Long texte dans excel 1 mot/cellule

desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour à tous, je vous explique ma situation:
J'ai un texte relativement long( 1000 mots + ou -) et je souhaiterais pour des besoins personnels copier tout le texte dans une feuille excel mais avec un mot par cellule.
est ce faisable?
si oui coment?
Merci d'expliquer simplement ou avec un exemple car je ne maitrise pas à la perfection excel (macro etc...)

Merci à tous bonne journée et à charge de revenche.
cordialement
A voir également:

5 réponses

Denis.L Messages postés 438 Statut Membre 232

Bonjour,

essaye :

tu copie ton texte en A1 (copie classique)
menu "données, convertir"
tu choisi "délimité", suivant, tu coche "espace" puis terminé

cela te les mets sur une ligne
si tu les veux en collone, tu sélectionne les cellules que tu viens d'obtenir,
tu fais "copier, collage spécial, transposé"

Denis
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

dans word tu fais remplacer ' ' (espace tout seul) par ^p (qui mettra des retours à la lignes), puis 'enregistrer sous' en choisissant type de fichier 'texte brut (*.txt)
et tu l'ouvres sur excel

eric
0

j'oubliais qu'excel n'as que 256 colonnes, il faut au préalable que tu divise ton texte en 4 ou 5
et faire la manip ci dessus à chaques portions

Denis
0

desperateman oublie tout ce que je t'ai dit , la manip d'eriiic est beaucoup plus simple,

Denis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

bon ben j essaye ça ce week end et vous tiens au courant
merci
0