4 réponses
Quand tu es sous le DOS, tape MSCDEX/?.
Ce programme installe le lecteur de CD pour une utilisation sous le DOS.
Je ne me rappelle plus les commandes mais avec /? elles devraient
s'afficher à l'ecran.
Reste plus qu'a comprendre...
Ce programme installe le lecteur de CD pour une utilisation sous le DOS.
Je ne me rappelle plus les commandes mais avec /? elles devraient
s'afficher à l'ecran.
Reste plus qu'a comprendre...
Salut,
Première question : quel windows ? car la plupart sont bootables par le cd rom...
Deuxieme question: c'est quoi l'erreur fatale que tu obtient ?
N3
Première question : quel windows ? car la plupart sont bootables par le cd rom...
Deuxieme question: c'est quoi l'erreur fatale que tu obtient ?
N3
Alors la , si quelqu'un sait a quoi correspond cette erreur, je suis pret a lui filer 100 balles et un Mars !
Mais, si ton CDrom est parametré en primary boot dans le Bios et que le CD de Win98 est dedans, il devrait partir sans probleme ! Ou alors c'est une panne matos!
Mais, si ton CDrom est parametré en primary boot dans le Bios et que le CD de Win98 est dedans, il devrait partir sans probleme ! Ou alors c'est une panne matos!
comment savoir si mon cd-rom est paramétré en primary ? cela veut il dire premier dans la liste des disques sur lesquels on peut booter (comme A,C,..) si c'est la cas, mon cd-rom y est. J'ai 2 lecteurs de disque, et en mettant le disque de Windos 98 soit dans l'un soit dans l'autre, le message d'errueur sous dos est le suivant :
Boot from ATAPI CD-Rom : failure, puis windows démarre normalement.
Boot from ATAPI CD-Rom : failure, puis windows démarre normalement.
Pour en avoir le coeur net, tu ouvre ton PC, tu ne laisse sur tes nappes que ton DD (c: + partitions ) et 1 seul lecteur de CDrom.
Tu vas dans ton Bios, tu fais une detection auto des perif. IDE, puis dans 'Bios Feature Setup' tu entre CDrom face a '1st bot device'. un petit 'save & exit'.
Si ca plante , il est temps de se poser de serieuses questions !
Petite question stupide, tes perif sont bien en Maitre/Esclave, tout comme il faut ? + peut etre verifier les nappes (branchements et integrité de celles ci) .
Tu vas dans ton Bios, tu fais une detection auto des perif. IDE, puis dans 'Bios Feature Setup' tu entre CDrom face a '1st bot device'. un petit 'save & exit'.
Si ca plante , il est temps de se poser de serieuses questions !
Petite question stupide, tes perif sont bien en Maitre/Esclave, tout comme il faut ? + peut etre verifier les nappes (branchements et integrité de celles ci) .