Démarrer directement sous DOS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2005
-
Messages postés
4807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir démarrer directement sous DOS. En fait j'ai un pc sous win98 et je travaille avec des logiciels de compta sous MS-DOS. Je suis actuellement obligée de démarrer mon pc et lorsque j'arrive sous Dos faire "arrêter et redemarrer sous Dos" . Comment faire pour que mon PC démarre directement sous DOS et que si j'ai envie je tape à l'invite de commande" win" pour qu'il démarre sous windows ?
Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

Messages postés
4074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
431
Salut,

Au démarrage du PC, maintiens la touche Ctrl enfoncée et choisis l'option 5 (Invite MS-DOS seulement).
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92859 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016

bonjour, j'ai un souci au démarrage de win xp , je n'ai pas réussi à installer normalement,j'aimerai savoir si je peux démarrer sous dos pour reformarter mon disque dur ?
Messages postés
4807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
1 110
Bonjour,

Vous "ré-ouvrez" un sujet de 2005, portant sur Windows 98, produit intégrant Microsoft DOS 6.x, alors que XP en est dépourvu. Je vous suggère de créer un sujet, sachant par ailleurs que pour formater , il vous faut posséder soit le disque original de XP (meilleure solution, soit un logiciel de partitionnement. Mais il ya d'autres points à respecter, notamment la récupération des pilotes.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2005
6
En fait j'aimerai ne rien faire et qu'il aille directement sous Dos...
Merci quand même....
Messages postés
4074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
431
Edite le fichier Msdos.sys, et à la ligne BootGUI=1, remplace la valeur 1 par 0.

A+
Salut
tu peux utiliser BootMana, c un freeware et au démarrage de ton PC tu choisit le systeme d'exploitation sur lequel tu veux aller. @+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2005
6
CA MARCHE !!!!!!

Merci, merci, merci !!!!!!
;-)