Démarrer directement sous DOS

Résolu
this79 Messages postés 4 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20338 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir démarrer directement sous DOS. En fait j'ai un pc sous win98 et je travaille avec des logiciels de compta sous MS-DOS. Je suis actuellement obligée de démarrer mon pc et lorsque j'arrive sous Dos faire "arrêter et redemarrer sous Dos" . Comment faire pour que mon PC démarre directement sous DOS et que si j'ai envie je tape à l'invite de commande" win" pour qu'il démarre sous windows ?
Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543
 
Salut,

Au démarrage du PC, maintiens la touche Ctrl enfoncée et choisis l'option 5 (Invite MS-DOS seulement).
8
nd1001 Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour, j'ai un souci au démarrage de win xp , je n'ai pas réussi à installer normalement,j'aimerai savoir si je peux démarrer sous dos pour reformarter mon disque dur ?
0
georges97 Messages postés 20338 Statut Contributeur 2 694
 
Bonjour,

Vous "ré-ouvrez" un sujet de 2005, portant sur Windows 98, produit intégrant Microsoft DOS 6.x, alors que XP en est dépourvu. Je vous suggère de créer un sujet, sachant par ailleurs que pour formater , il vous faut posséder soit le disque original de XP (meilleure solution, soit un logiciel de partitionnement. Mais il ya d'autres points à respecter, notamment la récupération des pilotes.

Cordialement
0