Des soupcons sur lallement michel

dolleen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 17:05
 snoopy79d - 28 mars 2012 à 19:44
Bonjour,

j aimerais savoir si des personnes ont eu des e mails par un certain mr LALLEMENT MICHEL qui desire acheter ma voiture qui l interresse beaucoup qui veut me payer d avance et prendre ma voiture que dans un mois il m a envoyé sa carte d identité

je fais appel au personne qui ont eu a faire a ce genre d individus qui m inpire pas confiance

merci

11 réponses

Oui c'est une arnaque.
Il y a plusieurs choses à savoir, et a retenir :

1/ ON NE GAGNE JAMAIS D'ARGENT SUR LE NET
2/ EN CAS DE VENTE/ECHANGE AVEC UN PRIVE, CHOISISSEZ LA RENCONTRE DE VISU AVANT TOUTE AUTRE CHOSE
3/ NE PAYEZ/ACCEPTEZ JAMAIS D'ETRE PAYE EN MANDAT LAPOSTE
4/ SI VOUS ACHETEZ A UN PRO, CHOISISSEZ UN SITE EXTREMEMENT RENOMMé (MEME SI CELA COUTE PLUS CHER)
et la plus importante :
5/ IL NE FAUT FAIRE CONFIANCE A PERSONNE




Merci
1
Oublié le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4549310 arnaque cote d ivoire lotterie s g b c i
1
aide_inconnue Messages postés 664 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
28 août 2008 à 17:28
il faut arreter de poster des messages sur ce genre d arnaque, ce sont des arnaques, lorsque vous achetez un bien ne vous fiez pas a un mail mais allez serrer la main de la personne touchez la voiture, aillez des garanties sur l argent quand c est lui qui achete.
0
le brave homme vient de me proposer d acheter mon bateau... selon exactement la meme procédure telle que décrite lors des réactions ci dessous.
Peut on arreter ce genre de personnage d une facon ou dune autre ?


michel en belgique
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
28 mars 2012 à 19:21
Bonjour..
Difficile d'arrêter de parfaits inconnus résidant dans des pays ne coopérant pas.. Seule solution faire marcher son cerveau et faire preuve d'un minimum de curiosité (Recherches Internet par exemple..).
Le jour où il n'y aura plus de pigeons il n'y aura plus d'escroqueries..
A+.
0
Moi j'ai réussi à m'en débarrasser en me faisant passer pour quelqu'un de ma famille qui le contactait afin de lui dire que j'avais eu un accident et que la police enquêtait.
Les nombreux appels que j'avais reçu ont enfin pris fin.
Le mot "police", il y est allergique!
0
Bonjour!
Pourrait-on avoir plus d'infos sur cette supposée arnaque? (Tél., Mail etc..).
Merci et méfiance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
LALLEMENT MICHEL peu connu sur le net juste un essais d'arnaque du mème genre post 121 sur CCM
Mais de toute façon les arnaqueurs changent de nom plus souvent que de slip
0
faite tres attention a son aggrésivite',cote d'ivoire ect..mefies vous
0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 685
6 sept. 2008 à 12:23
Salut à tous.


Les mises en garde sont assez explicites quand on cherche à s'informer un peu, surtout quand des sommes apparemment conséquentes sont en jeu, en liquide (!!!!) et au profit de parfaits inconnus ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

A+
0
ne vous fie' pas a se personnage il a essaye aussi avec moi!
0
meme message pour moi
il ma meme donné son numero de telphone en provenance d'Afrique
c'est une arnaque c'est sur
0
Bonjour

J'ai également été démarché par ce "Lallement Michel". Il proposait de payer d'avance et de venir chercher la voiture dans 1 mois. Il m'a dit qu'il était propriétaire d'une agence de location de véhicules en Cote d'ivoire. Il m'a envoyé un justificatif de virement puis j'ai reçu un mail de la commission de contrôle de transfert de l'union économique monétaitre (eh oui c'est écrit comme ça!!) ouest africaine Abidjan me demandant une caution afin d'éviter les blanchiments d'argent, d'empêcher l'achat d'armes.... J'ai également été démarché par téléphone. La caution devait être remise à un certain AMOUSSOUVI Jean-Yves. Comme je ne savais pas comment faire, on m'a envoyer un mail explicatif en me disant comment remplir le bordereau en allant à la poste avec une agence MoneyExpress ou MoneyGram ou WesternUnion. On m'expliquai tout en détail.


Vous aussi ne vous faites pas avoir par cette personne!!
0
Bonjour

J'ai également été démarché par ce "Lallement Michel". Il proposait de payer d'avance et de venir chercher la voiture dans 1 mois. Il m'a dit qu'il était propriétaire d'une agence de location de véhicules en Cote d'ivoire. Il m'a envoyé un justificatif de virement puis j'ai reçu un mail de la commission de contrôle de transfert de l'union économique monétaitre (eh oui c'est écrit comme ça!!) ouest africaine Abidjan me demandant une caution afin d'éviter les blanchiments d'argent, d'empêcher l'achat d'armes.... J'ai également été démarché par téléphone. La caution devait être remise à un certain AMOUSSOUVI Jean-Yves. Comme je ne savais pas comment faire, on m'a envoyer un mail explicatif en me disant comment remplir le bordereau en allant à la poste avec une agence MoneyExpress ou MoneyGram ou WesternUnion. On m'expliquai tout en détail. J'ai donc été prise d'un gros doute et j'ai consulté ce forum.


Vous aussi ne vous faites pas avoir par cette personne!!
0