Pas de signal !

Résolu
Anonymous001 Messages postés 25 Statut Membre -  
BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir, j'étaignais tranquillement mon PC pour aller dormir. Tout allait bien. En me réveillant, j'ai allumé mon PC et j'ai constaté que mon écran (LG 19 pouces) ne détectait mon PC (pas de signal).

J'ai alors commencé un diagnostic pour savoir si le problème venait du PC ou de l'écran. J'ai branché mon écran à mon PC portable et il fonctionne parfaitement.

Le problème viens donc du PC.

Il faut savoir que je ne peux même pas booter sur quoi que ce soit puisque il n'y a jamais de signal.

Je pense que le problème vient soit de la carte graphique, soit de la carte mère (peut-être la pile à changer ?)

Je possède un carte mère Asus M2N32 SLI-Deluxe avec processeur AMD Athlon 64 X2 4200+. ( 2 ans d'age)
J'ai une carte graphique toute neuve : Sparkle Geforce 9600 GT.

Merci d'avance pour votre aide !

9 réponses

BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre 175

Je peux te conseiller de débrancher ta RAM, et de la rebrancher, si tjrs le même problème, inverses les barrettes, si tjrs le même problème, débranche ta carte graphique et rebranche la, nettoies un peu la poussière s'il y en a.
0
X-Phane

Bonjour,
essaie de bien brancher ta carte graphique et la RAM
0
malcolm31 Messages postés 268 Statut Membre 11

Laisse ton Pc tourner un peu puis regarde la température de la carte graphique et la carte mère.
Pour le carte graphique c'est pas de la merde que t'as donc ça serait bizzare que ca vienne de là mais ptètre qu'elle est morte.
0
Anonymous001 Messages postés 25 Statut Membre 1

Merci d'avoir répondu si vite.

Le truc, c'est que ça fonctionnait parfaitement. Pourquoi d'un seul coup j'ai plus rien ?

Je vais tenter le coup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Bonjour,
Tu n'aurais pas une carte graphique integrée a ta carte mere par hasard.?
Si oui, regarde dans le bios les preference de demarrage. Et profite en pour booter sur ta cg de la carte mere et voir si c'est pas la 9600 qui est en rade. J'ai un pote dont la sienne a tenu 1 semaine. Donc, meme neuf c'est pas infaillible.
A+
DC
0
malcolm31 Messages postés 268 Statut Membre 11

Ouais pour mon ordi c'est arrivé aussi et ça fout les boules grave.
Font chier les produits made in china.
0

Non, ma carte graphique n'est pas intégré, c'est une Geforce 9600GT et je l'ai acheté il y a 3 jours. ça fonctionnait très bien jusque là.

De plus, je n'ai même pas accès au BIOS puisqe je n'ai pas de signal.
0
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

J'ai compris que t'avais une 9600 PCI, mais tu aurais pu avoir une CG integrée en plus. L'un n'empeche pas l'autre. Essaies ta carte sur un autre pc et vois deja si c'est ça.
A+
0

Je n'ai malheureusement pas d'autre PC assez récent pour faire fonctionner cette carte.

Ex-ce forcement dû à la carte graphique?
0
BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre 175

Non il y a de fortes chances que cela vienne de la RAM, peux-tu essayer d'autres barrettes ??
0