Probleme de sequence de boot
Fermé
Fox
-
15 juin 2004 à 19:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 juin 2004 à 07:07
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 juin 2004 à 07:07
A voir également:
- Probleme de sequence de boot
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
15 juin 2004 à 19:19
15 juin 2004 à 19:19
encore pc qui boude le CD d'XP ! lol
Si c'est on bios qui ne permet pas le boot sur le lecteur CD ton poste est vraiment vieux alors ... sinon il te faut les 6 disquettes de chez Microsoft a télécharger sur leur site puis exécuter le programme pour créer les six disquettes.
le druide sans la potion.
Si c'est on bios qui ne permet pas le boot sur le lecteur CD ton poste est vraiment vieux alors ... sinon il te faut les 6 disquettes de chez Microsoft a télécharger sur leur site puis exécuter le programme pour créer les six disquettes.
Yo =) alors là c pas de boot... euh pas de bol! lol... bon je sais c nul... c qd mm très bizarre ton pb. t'as essayé le Clear CMOS? tu l'as acheté monté ou c toi qui l'as assemblé?
david2000
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2004
4
15 juin 2004 à 21:27
15 juin 2004 à 21:27
salut
ton lecteur de disk marche un peu tu peu demarrer une diskette de w98 et ca demarre ton cd .
apres je pense quil doit bien y avoir un exe dans le cd de xp (je pense !! jai jamais regardé) loll
ton lecteur de disk marche un peu tu peu demarrer une diskette de w98 et ca demarre ton cd .
apres je pense quil doit bien y avoir un exe dans le cd de xp (je pense !! jai jamais regardé) loll
Utilisateur anonyme
15 juin 2004 à 21:43
15 juin 2004 à 21:43
J'ai la même carte mère et pour choisir le boot, tu peux presser F11 au demarrage pour avoir le menu !
Chti va piano, mais y l'y va !
Chti va piano, mais y l'y va !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
15 juin 2004 à 22:01
15 juin 2004 à 22:01
est-ce que ton le lecteur cd est branché sur la mème nape que le disque dur ou tout seul sur une nape ... si l'un ou l'autre permute le branchement pour faire un essai.
Bonjour,
J'ai 2 cartes K7xxx à la maison et les 2 ont l'option de booter sur le CD-ROM, c'est une option a paramètrer dans le BIOS.
Lupin
J'ai 2 cartes K7xxx à la maison et les 2 ont l'option de booter sur le CD-ROM, c'est une option a paramètrer dans le BIOS.
Lupin
Alors voici ou j en suis j ai defais le disque dur apres avoir verifie les jumpers, les connectiques, tout et tout et j ai installe le dur en slave sur mon uc principal afin d installer win xp pro, l installation s est effectue sans probleme,j ai verifie tout sur le dur en slave c etait nickel, donc en bon bidouilleur je re installe le dur avec win xp pro dans le pc qui pose soucis,je verifis l ide,les jumpers (qui repasse en master),la sequence de boot, et la bah justement rien,je mets donc un disquette de boot je fais une recherche pour le c: rien !!!!! je fais un boot direct sur le dur rien non plus
Le probleme est que le dur est reconnnu et fonctionne parfaitement avec mon uc principal,mais une fois mis en master dans l autre uc bah la y a plus personne nerrrrrrrf
vous avez une idee ou une amorce de solution :,-/
Le probleme est que le dur est reconnnu et fonctionne parfaitement avec mon uc principal,mais une fois mis en master dans l autre uc bah la y a plus personne nerrrrrrrf
vous avez une idee ou une amorce de solution :,-/
david2000
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2004
4
16 juin 2004 à 23:16
16 juin 2004 à 23:16
salut ton dd marche bien en esclave sur l'ordi principal
mais pas en maitre sur celui qui te pose soucie!!
alors verifie encore le ou les jumper de ton disque dur pour etre sur quil soit bien en maitre ou si ton bios detecte les dd en faisant lui meme la recherche alors tu peux aussi le mettre en slave et voir sil le detecte .
sinon essaye avec un autre dd pour voir si le bios marche bien .
a plus
mais pas en maitre sur celui qui te pose soucie!!
alors verifie encore le ou les jumper de ton disque dur pour etre sur quil soit bien en maitre ou si ton bios detecte les dd en faisant lui meme la recherche alors tu peux aussi le mettre en slave et voir sil le detecte .
sinon essaye avec un autre dd pour voir si le bios marche bien .
a plus
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
17 juin 2004 à 07:07
17 juin 2004 à 07:07
grand mister ton truc "master esclave" normalement tu devrais avoir un message du bios comme quoi tu n'a pas de disque connecté ... et tu vraiment sur de la position du cavalier pour Master, fait un tour sur le site du constructeur tu aura le schema.
Une solution à essayer : un reset du bios par le cavalier sur la carte mère, si tu ne le trouve pas enlève la pile et schunt les contactes dans sa loge "pendant 10secondes" avec un outil métalique, peut être qu'après il reconnaitra ton disque en Master.
@+ si pas résolut
Une solution à essayer : un reset du bios par le cavalier sur la carte mère, si tu ne le trouve pas enlève la pile et schunt les contactes dans sa loge "pendant 10secondes" avec un outil métalique, peut être qu'après il reconnaitra ton disque en Master.
@+ si pas résolut
15 juin 2004 à 19:29
le floppy est vieux
le lecteur cd est un graveur d a peine 2 ans
la carte mere est une asrock k7s8x
proc duron 1800
256 ddr
merci de m aider Druide