Tracking Cookies.
Guillaume
-
Guillaume -
Guillaume -
Bonjour,
Je ne voudrai surtout pas avoir l'air d'abuser de votre aide, mais puisque j'ai une communauté d'experts sous la main, j'en profite pour apprendre et poser mes questions (ce doit être la 4 ou 5 ème depuis ce matin).
Donc voila ma question :
Comment faire pour ne pas choper des tracking cookies genre: ValueClick, DoubleClik, etc... Ils me semblent inoffensifs et je les vires facilement avec SpyBot ou Adaware, mais bon, si je peux éviter de les choper...
J'ai constaté que cela dépendait des sites sur lesquels j'allais.
Je ne voudrai surtout pas avoir l'air d'abuser de votre aide, mais puisque j'ai une communauté d'experts sous la main, j'en profite pour apprendre et poser mes questions (ce doit être la 4 ou 5 ème depuis ce matin).
Donc voila ma question :
Comment faire pour ne pas choper des tracking cookies genre: ValueClick, DoubleClik, etc... Ils me semblent inoffensifs et je les vires facilement avec SpyBot ou Adaware, mais bon, si je peux éviter de les choper...
J'ai constaté que cela dépendait des sites sur lesquels j'allais.
A voir également:
- Tracking Cookies.
- Supprimer les cookies - Guide
- Tracking colis - Guide
- Pop up cookies - Guide
- Cookies manager - Télécharger - Confidentialité
- Tracking 718 - Forum Consommation & Internet
11 réponses
salut,
avec xp tu peux régler les cookies en faisant outils, options et onglet confidentialité. Si tu règles au maximum, tu n'auras plus de cookies, mais tu auras des difficultés à naviguer. En principe on met le curseur sur moyen ou moyennement haut.
Fais coulisser le curseur sur les différentes positions, à côté on te donne le détail.
avec xp tu peux régler les cookies en faisant outils, options et onglet confidentialité. Si tu règles au maximum, tu n'auras plus de cookies, mais tu auras des difficultés à naviguer. En principe on met le curseur sur moyen ou moyennement haut.
Fais coulisser le curseur sur les différentes positions, à côté on te donne le détail.
salut questionneur :),
bon je pense pouvoir t'aider pour empecher ces cookies inoffensifs (on est jamais assez prudent, surtout avec le net).
Alors il te suffit de faire un click droit sur l'icone internet explorer puis proprietes puis dans l'onglets confidentialité tu regles ton niveau de confidentialité :).
Voila.
bon je pense pouvoir t'aider pour empecher ces cookies inoffensifs (on est jamais assez prudent, surtout avec le net).
Alors il te suffit de faire un click droit sur l'icone internet explorer puis proprietes puis dans l'onglets confidentialité tu regles ton niveau de confidentialité :).
Voila.
Merci à PsYZik et marjl.
J'ai réglé le paramètre de confidentialité à Haute. J'espère que je pourrais toujours surfer. Je suppose qui si cela gene je rombe sur la page impossible d'afficher, etc....
Merci Messieurs ou Mesdames ou Mesdemoiselles (c'est pas évident sur le net).
Bref merci
J'ai réglé le paramètre de confidentialité à Haute. J'espère que je pourrais toujours surfer. Je suppose qui si cela gene je rombe sur la page impossible d'afficher, etc....
Merci Messieurs ou Mesdames ou Mesdemoiselles (c'est pas évident sur le net).
Bref merci
les cookies n'ont aucun rapport avec le message assez enervant d'une impossibilité d'ouvrir la page web.
Les cookies te servent a garder en memoires les mots de passes les formulaires, normalement il servent juste a aller plus vite, ils ont ete detourner c tout :)
Les cookies te servent a garder en memoires les mots de passes les formulaires, normalement il servent juste a aller plus vite, ils ont ete detourner c tout :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc si je regle la confidentialité sur bloquer les cookies en quoi cela m'empechera de surfer?
Pourquoi alors configurer sur moyen par défaut ?
Pourquoi alors configurer sur moyen par défaut ?
oui et aussi on n'a pas besoin de toujours donner son login et son passe, si on accepte quelques cookies.
aih j'ai du mal m'exprimer les cookies servent a garder en memoire les pass donc si tu les block il faudra juste retapper ton pass a chaque fois. je ne pense pas que se soit le bout du monde :)
Une solution radicale pour se vacciner contre les tracking cookies: installer Spybot (et cocher les cases dans la rubrique vaccination) et Spywareblaster. Ainsi ta navigation sur internet restera tout aussi facile mais tu n'attraperas plus de cookies gênants.
Heu je n'ai pas de case à cocher dans la vaccination...
A moins que tu ne parles de la case : Activer le blocage permanent....
Je suis en train de charger Spywareblaster. C'est facile à installer et configurer ? Qu'estce qui est plus efficace bloquer les cookies ou Spywareblaster . Ou les deux. Je ne veux pas tomber dans la parano non plus.
Ce que je veux protejer avant tout c'est le fonctionnement de mon ordi et ma boite Hotmail (je cherche du boulot, alors si le carnet d'adresse est vérolé ou piraté...)
A moins que tu ne parles de la case : Activer le blocage permanent....
Je suis en train de charger Spywareblaster. C'est facile à installer et configurer ? Qu'estce qui est plus efficace bloquer les cookies ou Spywareblaster . Ou les deux. Je ne veux pas tomber dans la parano non plus.
Ce que je veux protejer avant tout c'est le fonctionnement de mon ordi et ma boite Hotmail (je cherche du boulot, alors si le carnet d'adresse est vérolé ou piraté...)
Déplace le curseur à droite après avoir cliqué sur vaccination: il y a une case "activer l'immunité permanente d'Internet Explorer" et une ou 2 autre que tu activeras aussi. Quant à l'installation de Spywareblaster, Spybot te le propose, alors fais-le. Une fois installé, tu n'auras qu'à cliquer sur Enable all protection et faire de temps en temps les mises à jour (en cliquant sur updates). Une fois la vaccination de Spybot et l'installation de Spywareblaster effectées, Fais un dernier scan avec Spybot, puis vire les mouchards trouvés. Tu n'en auras plus alors sauf les 5 fameux DSO Exploit (faille que Spybot n'a pas pu résoudre encore mais qu'il résoudra sans doute bientôt), totalement inoffensifs si tu fais les mises à jours demandées par Windows.