C'est quoi un tracking cookie?

Résolu/Fermé
Berivan - 9 mai 2004 à 00:52
 Seluna - 1 août 2009 à 06:21
Bonsoir,
régulièrement je scanne mon pc avec ad aware. Celui ci me trouve tout le temps des tracking cookies. C'est quoi? peut on les empêcher de revenir?

Merci
A voir également:

27 réponses

yann59 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 14
9 mai 2004 à 12:29
Le but du tracking sur le Web est de cerner un profil-type de consommateur en fonction des sites visités ou des informations saisies dans des formulaires (centres d'intérêt) à partir duquel des sociétés vont pouvoir cibler de la pub personnalisée dans les bandeaux, les pop-up ou pop-under.
Pour personnaliser il leur faut associer ce profil à un individu autant que possible. Votre adresse IP est trop éphémère (le plus souvent elle sera différente à votre prochaine connection sur Internet). Il est plus fréquent de vous attribuer un numéro, qui identifiera votre ordinateur de manière unique parmi toutes les machines du monde, et qui sera enregistré sur votre ordinateur dans un cookie pour une durée infinie (on peut quand même supprimer un tel cookie). Ainsi une société de tracking, qui affiche ses bandeaux, pop-up ou pop-under sur une quantité de sites, pourra constituer au fur et à mesure du temps une liste de sites, donc de thèmes que vous affectionnez, autrement dit votre profil.

Mais, à moins que vous indiquiez vos coordonnées ou une adresse e-mail dans un formulaire, et que ces informations soient récupérées par la société de tracking, l'espionnage est limité puisqu'elle ne connaît pas votre identité, d'autant plus que votre ordinateur peut être utilisé par plusieurs personnes.

Yann
201
Bonjour Yann

Vous avez écrit dans votre réponse,
que l'ordinateur d'un utilisateur peut être utilisé par plusieurs personnes.

Pouvez-vous expliquer comment?
et comment s'en protéger?

Merci infiniment.
0
nina > dounia
29 juin 2008 à 16:29
Bonjour dounia

Bonjour Yann
On ne va parler que du cas décrit par yann

Vous avez écrit dans votre réponse,
que l'ordinateur d'un utilisateur peut être utilisé par plusieurs personnes.


Il s' agit du cas général ou un ordinateur peut être utilisé par tous les membres d' une famille.
Ou un poste mis à disposition de plusieurs utilisateurs, en entreprise, dans une bibliothèque , un cybercafé...

et comment s'en protéger?

En général cette utilisation par plusieurs personnes est voulue, il est toujours possible de mettre des codes secrets pour limiter l' usage aux seules personnes autorisées.
0
juste pour te remercié pour toute tes infos sur les trackinc cookies,sa ma permis detre informé sur le sujet,alors un grand merci yann...
0
yann coment on fer pour le suprimer se tracking cookies
0
FICHIER 62 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
23 janv. 2009 à 23:22
Bonsoir yann

Je vois que tu touche en informtique peux tu me dire de quoi il sagit (message des que j'ouvre comment ça marche,windows live ou autres je site tracking cookie Atdmt nom FB9B15D2723\COOKIES\HP
merçi a+
0