Pb de mise en réseau

Triquet -  
 Triquet -
Salu,
je voudrai mettre en réseau mes 2 pc mais je galère un peu...
le pc1 sera le serveur il fonctionne sous windows XP pro
le pc2 sera le client il fonctionne sous windows xp home
en ce qui concerne les carte réseau, le pc1 possède une USB ADSL WAN Adapter (je me demande si le pb vien pas de là...) et le pc2 a une une "carte réseau 1394" et une "nvidia nforce MCP Networking controller"(c ce ki é marké dans démarrer>panneaux de configuration>performances et maintenance>système>matériel>gestionnaire de périphériques).
Le pc1 possède également la connexion internet free haut débit.

G donc acheté un cable croisé pour relier les 2 pc. g commencé par le brancher sur la tour du pc2 mais je n'ai pas trouver de prise sur la tour du pc1 -_-". donc je c pas trop ou le brancher ptet sur le modem non?

Voilà vous savez tout j'aimrez savoir comment je dois m'y prendre pr partager la connexion...etc si vous n'avais pas tout bien compris vous pouvez me demander des détails.
ça serait vraiment sympa de me répondre ou de me donner d conseil car je suis désespéré :p
Merci à tous. ciao!
A voir également:

4 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut,

Ben ca a l'air normal puisque tu as pas de carte réseau sur ton PC1. La carte que tu vois apparaitre est en fait le modem branchéen USB.

Pour relier tes deux PCs, il terfaut acheter une carte réseau pour mettre sur ton PC1.

++

N'hesite pas si tu as pas compris ou si tu veux des precisions

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Triquet

Merci bcp Fada09 !!! je me disais bien aussi que y a v un truk ki allé pas :p
Par contre j'aurai besoin d'une précision. Admettons que j'achète une carte réseau pr mon pc1 et ke je la monte. Je ne pourrai tjs pas brancher le cable croisé puisque il n'y a pas de prise correspondante au dos de la tour du pc1 (c une espèce de prise un peu carrée ac un clip). Qu'est ce que tu en penses?
Merci encore :)
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Ben en fait cette prise RJ45 (carrée avec un clip) se trouve sur la carte réseau dons si tu en achètes une, tu pourra brancher ton cable !!! :))

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Triquet

lol ah ok merci bcp bcp bcp :))
0