SATA et IDE pour DD

Fermé
Junior - 28 août 2008 à 11:05
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 28 août 2008 à 11:14
Bonjour,

Voila je viens d'acheter un HP a6543.fr, il y a dessus un disque dur branché en SATA et le DVD. Je désire, juste pour faire un transfert de données, branché mes anciens DD qui eux fonctionnent en IDE. j'ai vu que sur la carte mère il y avait un emplacement IDE bleu. j'ai donc branché mon premier DD dessus, je vais dans le bios et il est bien reconnu en tant que 1° lecteur. (le DD sata en 2° lecteur et DVD en 3° lecteur). Donc ok pour le bios, et la écran bleu me disant qu'il y a un soucis et de débrancher les éventuels nouveaux DD ou lecteur.
J'essaie avec le second DD et la reconnu aussi sous le bios mais le démarrage va un peu plus loin avec la petite barre de vista puis écran noir et rien se passe (j'ai laissé au moins 10min)

Que faire?

Merci

Vincent
A voir également:

1 réponse

zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
28 août 2008 à 11:14
bonjour,

tu as dut mettre les deux dd en maitre Oo
si tu veut juste transferer des données, met ton dd ide en esclave et pas en first boot !
0