VB6 utilisation d'autre applis avec SENDKEYS

Fermé
DARKBOL Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 15 juin 2004 à 17:20
DARKBOL Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 17 juin 2004 à 08:31
Salut!

J'ai un problême d'activation des fenêtres : je voudrais accéder au page setup d'une appli extérieure et c pr ca que j'utilise SENDKEYS ; le problème c qu'il m'effectue le SENDKEYS mais sur ma fenêtre VB (une interface à moi..) donc c pas cool...

voici le code :

Dim SurferApp As Object
Set SurferApp = GetObject(, "Surfer.Application")
Dim docplot1 As Object
Set docplot1 = SurferApp.ActiveDocument
SendKeys "% F"
SendKeys ("t")

J'ai essayé d'utiliser AppActivate par
AppActivate(docplot1)

mais il me dit "invalid argument" alors je vois pas koi mettre d'autre. Quelqu'un pourrait il me dire comment on l'utilise?

enfin.. je croyais que cété facile d'utiliser sendkeys....

Merci beaucoup pour le coup de main!

"Capué il a dit en voyant la purée !! A croire qu'il savait de quoi il parlait!!!?"

2 réponses

salut,

Pour contourner le problème, je lance les 2 applis, et au moment
de jouer avec le sendkeys, je fais un form.hide de mon appli et
à ce moment le sendkey est appliqué sur l'appli qui était en arrière.

Lupin
0
DARKBOL Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
17 juin 2004 à 08:31
Salut

J'ai réglé le pb , j'ai réussi à utiliser appactivate.

D'après ce que j'ai compris de ma prise de tête : ya trois solutions :
1/soit tu appactivate("nom_exact_de_ta_feuille_d'appli")
2/ soit tu appactivate("Nom_de_l'appli_") ex : appactivate("calculatrice" moi j'ai tapé le nom de mon appli ("surfer") et ca a marché.
dans ce cas, c plus pratique car il prend la dernière feuille active et non celle du code dans le cas 1/
par ex : si appactivate("doc1") "doc2" n'est pas pris en compte à moins d'aller le changer ds le code.

3/soit tu appactivate(id) id : no id de l'appli si tu le connais.

voilà merci pour ton idée

A ++
Squelette intéressante cette histoire...
0