Probleme de variable d'url avec php
Fermé
Danyco
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2004
-
15 juin 2004 à 17:05
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 16 juin 2004 à 01:42
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 16 juin 2004 à 01:42
A voir également:
- Probleme de variable d'url avec php
- Lien url - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
- Ping url ✓ - Forum Windows
3 réponses
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
15 juin 2004 à 18:28
15 juin 2004 à 18:28
Salut,
Si la variable "$nom" est bien déclarée, tu peux faire un include("ton_fichier.php") au début de verif.php, en sachant que ton_fichier.php est celui que tu viens d'écrire....
Mais c'est bizzare, cette donnée nom vient d'un fichier verif.php est tu veux lui fair rentrer de nouveau la valeur? Je ne saisis pas tout .....
PS: Ah oui mais si tu fais include tu auras de nouveau le formulaire à remplir, suis bête :D Bon ben je sais pas.....
Si la variable "$nom" est bien déclarée, tu peux faire un include("ton_fichier.php") au début de verif.php, en sachant que ton_fichier.php est celui que tu viens d'écrire....
Mais c'est bizzare, cette donnée nom vient d'un fichier verif.php est tu veux lui fair rentrer de nouveau la valeur? Je ne saisis pas tout .....
PS: Ah oui mais si tu fais include tu auras de nouveau le formulaire à remplir, suis bête :D Bon ben je sais pas.....
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
16 juin 2004 à 01:29
16 juin 2004 à 01:29
Ok, je comprends mieux. Mais je te préviens tout de suite que je débute en php donc ce que je vais te proposer ne sera pas forécement juste :D
En fait cette variable arrivera sur le fichier destination sous forme d'un tableau :$_POST["valeur"].
Ce que tu peux faire pour garder cette valeur, c'est remplir de nouveau ce formulaire avec ce "nom" mais avec la valeur qui vient d'arriver mise par défaut. Ce qui donnerait donc.
Bon euh.... c'est une solution comme une autre, et je ne sais pas si ça va marcher, je me suis un peu paumé avec les antislashs, et le code est peut être pas très propre. Mais autre chose possible : peut être que le tableau $_POST[] qui vient d'entrer avec sa valeur "nom" sera automatiquement pris en compte avec les autres variables du formulaire.....
Bref, je ne m'y connais pas assez. Dsl. :-)
Mais cf: http://thierrylhomme.developpez.com/php/ultra_php/#post ;-)
</form>
En fait cette variable arrivera sur le fichier destination sous forme d'un tableau :$_POST["valeur"].
Ce que tu peux faire pour garder cette valeur, c'est remplir de nouveau ce formulaire avec ce "nom" mais avec la valeur qui vient d'arriver mise par défaut. Ce qui donnerait donc.
<? echo "<p align=\"left\">Saisissez votre prénom :</p> <form action=\"verif.php\" method=\"post\"> <input type=\"text\" name=\"nom\" value=\"" .$_POST["nom"]. \""; echo "<input type=\"text\" name=\"prenom\"> <input type=\"submit\" name=\"envoyer\" value=\"Envoyer\">" ?>
Bon euh.... c'est une solution comme une autre, et je ne sais pas si ça va marcher, je me suis un peu paumé avec les antislashs, et le code est peut être pas très propre. Mais autre chose possible : peut être que le tableau $_POST[] qui vient d'entrer avec sa valeur "nom" sera automatiquement pris en compte avec les autres variables du formulaire.....
Bref, je ne m'y connais pas assez. Dsl. :-)
Mais cf: http://thierrylhomme.developpez.com/php/ultra_php/#post ;-)
</form>
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
16 juin 2004 à 01:42
16 juin 2004 à 01:42
Euh, je corrige le code, me suis gourré....
Voilà.....Pfff j'ai du mal avec les antislashs, je sais même pas si c'est juste....
<? echo "<p align=\"left\">Saisissez votre prénom :</p> <form action=\"verif.php\" method=\"post\"> <input type=\"text\" name=\"nom\" value=\"" .$_POST["nom"]. "\""; echo "<input type=\"text\" name=\"prenom\"> <input type=\"submit\" name=\"envoyer\" value=\"Envoyer\"> </form> ?>
Voilà.....Pfff j'ai du mal avec les antislashs, je sais même pas si c'est juste....
15 juin 2004 à 19:04
Non en fait la variable $nom vient d'un formulaire autre que verif.php et ce que je voulais faire c'est faire un test sur un php simple pour savoir si j'ai bien compris le passage de variable par url.
Donc je te réexplique mon probleme : Le test est simple d'abord l'uti doit saisir son nom dans un premier formulaire dans la variable $nom ensuite la variable passe dans le formulaire que j'ai mis dans le message precedent par la methode post. Donc la variable $nom est transmise, puis l'uti doit saisir son prenom dans la variable $prenom ensuite les deux variables sont transmises au php verif.php et sont affiché dans ce meme fichier et mon probleme est que je n'ai pas encore compris le passage de variable par url donc le résultat est que dans verif.php il n'affiche que le prenom voila j'espere que j'ai ete plus clair et que tu pourra me repondre merci.
DANY