Comment limiter une fissure
lilou pam pam
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il est apparu une petite fissure sur mon écran de portable ,aprés une mauvaise manip,coup d'ongle sans doute,j'aurais voulu savoir s'il existait un "truc " pour limiter l'étalement de cette rayure ,j'ai déjà eu ce probléme sur un précédent ordi,peu a peu l'écran est devenu illisible,car la fissure a vait gagné tout l'écran....MERCI d'avance a celui ou celle qui voudra bien m'indiquer une astuce
Il est apparu une petite fissure sur mon écran de portable ,aprés une mauvaise manip,coup d'ongle sans doute,j'aurais voulu savoir s'il existait un "truc " pour limiter l'étalement de cette rayure ,j'ai déjà eu ce probléme sur un précédent ordi,peu a peu l'écran est devenu illisible,car la fissure a vait gagné tout l'écran....MERCI d'avance a celui ou celle qui voudra bien m'indiquer une astuce
A voir également:
- Comment limiter une fissure
- Net limiter - Télécharger - Outils Internet
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- Limiter vitesse processeur à 70 % - Forum Processeur
- Sur linkedin, limiter la possibilité de commenter une publication aux collègues mentionnés dedans. - Forum Instagram
- Snapchat: Vous avez trop d'amis -> Impossible d'ajouter X - Forum Snapchat
6 réponses
pas evident mais peut etre qu'il y'aurait moyen de stopper la fissure en faisant un tout petit trou su la pointe de la fissure .ca marche sur le verre.
par contre y'a interet a etre super minutieux pour faire ca .comme c'est un genre de plastique j'essayerait de faire ca avec un aiguille a coudre chauffee de maniere a faire ce petit trou .
le principe en image : http://tomsawyer.jimdo.com/cc_images/cache_314253806.jpg?t=1219852077
par contre y'a interet a etre super minutieux pour faire ca .comme c'est un genre de plastique j'essayerait de faire ca avec un aiguille a coudre chauffee de maniere a faire ce petit trou .
le principe en image : http://tomsawyer.jimdo.com/cc_images/cache_314253806.jpg?t=1219852077
lilou pam pam
MERCI pour la réponse mais je ne vais pas m'y tenter ,car la fissure est noyée dans une tache de couleur et on en discerne pas les extrémités,je pensais plus a un produit a y mettre dessus pour stopper les effets d'étalement,qui au bout d'un moment rendent ton pc inutilisable .genre colle ou vernis !
Utilisateur anonyme
>
lilou pam pam
oui ca doit pouvoir se faire .mais je ne sait pas si dans le temps ca aura le meme effet .il existe bien ce principe la mais il consiste a injecter le produit dans la fissure .pour bien la bloquer .mais si tu ne met du produit qu'a la surface de la dalle je craint que l'effet ne soit pas terrible
mais peut etre pourrais tu te renseigner au prés d'un pro ! ils ont peut etre une technique plus appropriée eux .car la ca c'est des techniques de réparation de pare brise en fait .le principe doit être le même je pense mais peut être existe t'il du matériel adapté pour faire ça .
j'ai téléphoné au magasin ou j'ai acheté le pc,ils ne te proposent pas de réparer mais de changer l'écran (avec le cout que celà suppose)pour l'instant pas de solution bien précise ,car je ne sais ou m'adresser pour ce genre d'intervention,mais merci pour votre interet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sorry,je m'étais déconnecté,donc mon ordi est un COMPAQ_PresarioV6000,en effet la tache de couleur est une fuite de cristaux,et je vois bien ce qu'il y a sur l'ecran car le "dégat" est encore petit (3cms au carré)et par chance,si je peux dire il est situé en haut ,donc ça n'occasionne pas une grande gene.coté visibilité....Voilà ,tu sais tout ,merci et a bientot.....................
oui par contre c'est vrai que j'avait pas trop reagit sur ton premier post au sujet de cette tache de couleur .mais je pense que ça tu ne pourras pas la stopper .sinon je n'ai rien trouve de mieux pour la fissure . tu peut tout de meme essayer de freiner le phénomène avec les solutions qu'on a vues au dessus .mais malheureusement je pense qu'il faudra tot ou tard envisager le remplacement de la dalle .sorry : (
en attendant evite juste de bouger de trop ton pc et a la rigueur laisse le ouvert et n'y touche plus .car le fait de fermer et ouvrir l'ecran peut accelerer la fissure ..bye
en attendant evite juste de bouger de trop ton pc et a la rigueur laisse le ouvert et n'y touche plus .car le fait de fermer et ouvrir l'ecran peut accelerer la fissure ..bye