Copie de marque-pages Firefox

Résolu
jdchd59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fremont -
Bonjour,

Sur ma clé USB j'ai FirefoxPortable (la dernière version) avec des marque-pages enregistrés.

Le but de la manoeuvre est de pouvoir disposer de ses marque pages en se connectant sur n'importe quel PC fixe grâce à cette clé.

La navigation étant un peu trop lente à mon goût, j'ai installé cette même version de FirfoxPortable sur mon PC professionnel.

Lors de la première utilisation de FirefoxPortable sur le PC fixe, je n'ai aucun marque-pages enregistré, tandis que sur ma clé USb la version déjà utilisée en comprend une centaine.

Comment récupérer les marque-pages que je vais enregistrer sur le PC fixe dans la version sur clé USB ?

Merci pour vos réponses.

cordialement
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Si c'est sous Firefox 3, il faut copier le fichier places.sqlite (en prenant bien soin de fermer Firefox avant la copie).

Perso, j'utilise SyncBack pour synchroniser FirefoxPortable depuis/vers ma clé USB/le disque dur.
1
fremont

j e ne peusplus ouvrir mozilla firefoxaxes refusé?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Sur B j'ai 100 marque-pages. Je travaille avec A et je veux transférer 20 marque-pages vers B.
C'est donc le fichier places.sqlite que je vais copier au bon emplacement dans ma clé USB.

Non:
Firefox n'a pas moyen de savoir quel marques-pages il faut transférer.
Dans ce cas, il faut exporter dans l'un les 20 marques-pages, puis importer dans l'autre.

C'est exactement comme si tu travaillais en parallèle avec 2 fichiers excel et que tu veuille que chaque donnée ajoutée dans l'un soit répercutée dans l'autre: C'est merdique.

Il vaut mieux ne travailler qu'avec un seul fichier.
1
jdchd59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci Sebsauvage, je pense que je vais copier le fichier que tu as mentionné le matin de B vers A, et le soir de A vers B. Ainsi je ne vais perdre aucun marque-pages

Qu'en penses-tu ?

Cordialement
-1

je pense que je vais copier le fichier que tu as mentionné le matin de B vers A, et le soir de A vers B

Nickel !
C'est exactement ce que je fais avec SyncBack :-)
1
jdchd59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci à toi, je coche mon message comme résolu.

Cordialement
-1

Merci pour la réponse, mais que se passe t-il en cas d'incrémentation.

Je m'explique : soit A la version sur le PC fixe et B la version sur la clé.

Sur B j'ai 100 marque-pages. Je travaille avec A et je veux transférer 20 marque-pages vers B.

C'est donc le fichier places.sqlite que je vais copier au bon emplacement dans ma clé USB.

Question : les 100 de B ne sont pas écrasés ? Je veux en ce qui me concerne ajouter les 20 de A aux 100 de B.

"Excuse me" mais je suis un simple utilisateur.

Cordialement
0