Une lentille ????????
Creator777
Messages postés
363
Statut
Membre
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
C'est dingue : je suis vraiment un dingue curieux :
Pour en venir au faite, je me pose des questions sur les lentilles qui se trouvent dans les lecteurs CD. Le fait qu'il y en a qui lisent les DVD et d'autre pas, celà me montre qui ne sont pas tous les mêmes. Et j'aimerai savoir de quoi c'est fait.
C'est dingue : je suis vraiment un dingue curieux :
Pour en venir au faite, je me pose des questions sur les lentilles qui se trouvent dans les lecteurs CD. Le fait qu'il y en a qui lisent les DVD et d'autre pas, celà me montre qui ne sont pas tous les mêmes. Et j'aimerai savoir de quoi c'est fait.
A voir également:
- Une lentille ????????
- Nettoyer lentille ps3 ✓ - Forum PS3
- Nettoyer lentille ps2 slim ✓ - Forum Jeux vidéo
- Ma ps2 ne lis plus les jeux ✓ - Forum Jeux vidéo
- Lentilles PS3 - Forum PS3
- Lentille de contact - Guide
9 réponses
bonjour
excellente question !
à mon avis les lentilles sont soit en verre soit en plastique
elles servent à focaliser le laser mais je pense que c'est plutôt tout l'ensemble matériel qui fait qu'on puisse ou non lire un dvd et pas seulement la lentille
excellente question !
à mon avis les lentilles sont soit en verre soit en plastique
elles servent à focaliser le laser mais je pense que c'est plutôt tout l'ensemble matériel qui fait qu'on puisse ou non lire un dvd et pas seulement la lentille
bon alors voila; sur les vieux 45 tours, un diamant allait toucher des petites vagues, correspondant a des longueurs d'ondes.
le cd, c'est pareil, a part que le diamant est un laser, c'est a dire comme la lumière rouge des souris laser.
ce laser détecte les memes petites vagues, a part que sur un cd, les vagues sont protégées par une couche de plastique transparent, pasque le laser chauffe.
le dvd, c'est la meme chose que le cd avec un laser beaucoup plus fin et plus précis, qui fait que les vagues sont plus petites , et donc on peut en mettre plus
idem avec le blu ray
le cd, c'est pareil, a part que le diamant est un laser, c'est a dire comme la lumière rouge des souris laser.
ce laser détecte les memes petites vagues, a part que sur un cd, les vagues sont protégées par une couche de plastique transparent, pasque le laser chauffe.
le dvd, c'est la meme chose que le cd avec un laser beaucoup plus fin et plus précis, qui fait que les vagues sont plus petites , et donc on peut en mettre plus
idem avec le blu ray
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors si ca c'est un copier coller trouves le sur le web que j'piche de rire.
nan c'est une vraie explication..
mais c'est vachement simplifié évidemment
nan c'est une vraie explication..
mais c'est vachement simplifié évidemment
Je vois. Mais en passant, c'est quoi ce laser en question ?
au lieu d'une pointe qui vibre dans des sillons d'un disque vinyle c'est un laser qui oscille dans des creux et des bosses d'un cd (mais au niveau manométrique c'est pourquoi on peut mettre beaucoup plus de données)