Quel CD pour nettoyage lentille Xbox? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
-
 Mr.Twitter -
Bonjour,
un de mes ami a une xbox 360 qui ne lit plus aucun jeu ni CD... J'ai entendu parler de 2 solutions :
1. Recalibrer la lentille et la nettoyer avec un CD prévu pour.
Les questions : est-ce que ça a de bonnes chances de refaire marcher la Xbox? Et côté CD nettoyant, lequel prendre? Il en existe des dizaines, de 5 à 30 €, de toutes les marques...
2. Changer le lecteur... Mais c'est bien plus cher. Et je ne sais pas trop où en acheter un neuf... (Votre aide serait également la bienvenue.)

Merci d'avance!

12 réponses

http://www.youtube.com/watch?v=lMG1Ty70FQ0
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

votre réponse est ici
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013

Bah justement moi je l'ai entierement demonter , j'ai depoussierer la lentille et la xbox mais quand j'insere un cd elle me met direct ''ouvrir le lecteur'' repondez svp avant que je la jette par la fenetre
J'ai le même problème que toi, et je vais l'emmener réparer parce que j'ai acheté un CD de nettoyage, et la console n'arrive même pas à le lire... :'(
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
33
Une bonne et meilleur solution tu louvre tu prend un coton tige avec de l'alcool a brulé tu en mais sur le coton tige et tu netois sanspauyé sur la lentille delicatement et sais bon sai se ke je fais
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
3
OK, merci... Je test ça demain.
Si quelqu'un aurait une réponse aux 2 questions d'au dessus, ce serait sympa.
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
33
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
33
Et sa a de bonne chance de la faire refonctionné car sa doit ettre que de la pousiere desus
oui ne vous inquiété plus pour ce genre de panne car mon fils a eu le même problème et avant
de démonter votre 360 allez acheter une bombe pour nettoyage informatique et un cd nettoyant
à 7.90 € en grande surface et sa remarche
bonnes fêtes à tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010

Bonsoir ! Excusez moi Christophe mais moi aussi ma Xbox ne lie plus mes jeux, enfin elle les li mais aprés avoir ouvert 20 fois mon lecteur Cd ! Jai donc acheter un Cd nettoyeur mais cela ne change rien non je ne comprends pas trop Merci de votre aide ! Bonnes fêtes
Bonjour,
Moi mon problème c'est que je vient d'acheté un xbox avec kinect et j'ai acheté 2 jeux d'occasion dont "forza 3" et la s'en avoir vu qu'il ne vallé pas le faire j'ai changé de place la xbox quand elle marché et depuis forza est le seul jeu qui marche plus alors que les autre marche bien ques ce qui vaudrai mieu que j'achète pour réparré tous ca ?
esque la bombe a clavier s'est bon par ce que moi j'en acheter une a 10 euro et s'et pour clavier c'est une ednet clearning
J'ai entendu dire que le cd de nettoyage achever la lentille , est-ce vrai?
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
33
Mais bon la meilleure solution reste l'alcool a brule avec un cotontige
ou se trouve la lentille
slt moi auss meme probleme ya pu un jeux qui passe je lé demonter mais je narive pas a ouvert la consol le tournevis marche pas ses quoi comme clef qui faut merci
Pour démonter ta xbox il faut une clef TORX tu vois les clef en forme d'étoile ;) .....
réponse pour la 1. oui normalement sa devrait marcher mon oncle la fait et sa marche
la lentille se trouve ou
dans le lecteur
excuser moi mai la lentille se touve ou dan la xbox?

Voilà un tuto en images pour démonter une XBOX 360 et procéder au nettoyage de la lentille du lecteur :

http://www.youtube.com/watch?v=lMG1Ty70FQ0
Salut, je pense que que tu as du trouver une solution entre temps mais j'avais des problème avec ma lentilles comme beaucoup de possesseurs de ps3 j'ai acheter un bluray nettoyeur car cela ne raye pas la lentille vu que le nettoyage se fait grâce à l'air et les bugs ont diminués c'est maxell qui vends ce Produit pour les interessés :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0029HLO4S
Salut a tous,
J'ai regardé vos réponses et les aient suivi: j'ai utiliser un CD nettoyeur mais aucun résultat j'ai donc ouvert ma xbox (qui n'est plus sous garantie) et ai nettoyer la lentille à l'alcool a 96% résultat ça ne marche toujours pas :'(
Svp aidez moi, est ce que je dois l'emmener a réparer quelque part ou acheter un nouveau lecteur?
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour mon jeux gta 5 marche plu il me dit eureur de disque pk il ne va plu sur ma xbox 360