Lentilles PS3

Fermé
Cod4 - 20 août 2008 à 20:24
 titeuf - 1 mars 2013 à 18:23
Bonjour,

Voilààà Depuis lundi ma play 3 ne lit aucun jeux sauf en ressayant 20 fois pour ke sa marche donc voilllla je dois laaaa renvoyéé o SAV ou jouvre ma play et je nettoie la lentillle !!?? et si je nettoie la lentille que dois-je faire ????
Merci de repondre
A voir également:

27 réponses

salut les gars pour le nettoyage play3,é lentilles,oublier les tournevis é tous l bazar,si ya quelqun d interresse,je laisse la soluce,vous seré pas decu
28
sa minteresse
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 20:29
et je te conseille vivement de lenvoyer au sav car pas mal de ps3 on deja ce pb(en faite la lentille et morte koi !) de plus la ps3 tu va galere a louvrir, pui si tu louvre la garantie saute !


enfin cest un conseille koi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11
jarive pas a relancer ma ps3 mais jeu passe plus vous pouvez me dire comen faire svp se serer super sympa :$
0
si jamais ta play 3 ne lit plus les jeux sé peut etre ta lentille é bloquer,alor,mé la console en marche sans cd dedans,prend un vieux cd audio,peu importe,en le tenant par les doigts,mé le dans le lecteur sans le rentrer dedans a fond,en le glissant jusqua la moitié,cela debloquera la lentille,fait 2 ou3 alé retour comme des va é vient ,la console ne risque absolument rien,le cd peut etre 1rayure,ensuite,petite soluce, la play3 dispose de se que j apele un programme de nettoyage interne,mettre la console en veille,la mettre sur off avec le bouton situé derriere,une fois quel é eteinte,mé ton doigts sur le bouton digital eject,puit remet la sur on tous en maintenat le doigts appuyer,la console va se lancer,une fois quel é parti le doigts né plus necessaire,l operation dure une 20ene de seconde,la soufflerie commence,une fois terminer la console fera un bip puit clignotera,éteint la de nouveau avec le bouton off,rallume la é sé partie,si cela ne marche toujours pas,un demontage é necessaire mé sera necessaire,si elle é grillé ou que la lentille é rayer se né pas la peine d essayer bien sur,essayer é dite moi vo impression,sé vraiment pas mal...anarchie03
11
salut jai essayer ta metode mais sa marche toujoure pas combien sa coute paoure changer la lentille
merci a toi de me repondre
0
99 dhs
0
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
18 juin 2011 à 00:20
Salut, merci beaucoup, tu me sauves quasiment la vie avec ce truc avec le boutton digital eject...
Ma PS3 ne voulait plus lire aucun disque (Blu-ray, DVD, CD audio, etc.) et je commençais à paniquer parce qu'avec le SAV, c'est 2 mois sans PS3...
Il devait y avoir de la poussière dans le lecteur et ça l'a enlevée.
C'est dingue comme on devient dépendant. Il y a encore 5 mois, je n'avais pas de PS3 et maintenant, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans.
0
jé laisser des info,regarde la page d avant,anarchie 03,ptit conseil sympa
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens juste d'effectuer un nettoyage ce qui est sure c que c super simple.
ce qui l'ai moins c'est que sa resoud le probleme jvais essayer .
4
tu mets un cd ou dvd tu fait lire un moment et apres t jeux fonctionneront tu verras
3
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
20 août 2008 à 20:41
jpense qu'il faut pas trop samuser à toucher le service apres vente je pense que c'est la meilleur solution
2
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
20 août 2008 à 20:46
c'est sur si tu as le choix de la garantie(sav) ou du ''trifouillage''(toi meme)
le choix est vite fait mais vu le nombre de problemes ce mois si avec les lecteurs qui decedent le sav risque d'etre long!
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
15 janv. 2009 à 13:23
ben ouais pk renvoyer au sav une lentille sale? essaye d'abord au moins d'y mettre un CD. bcp de mec qui ne sont meme plus sous garantie se font sucrer des 100 d'euros par le sav juste pour passer un ptit coton tige sur la lentille.
2
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
11 mars 2009 à 18:01
comment ça seul sony peut le reparer?? au contraire vu quelle nest plus sous garantie bcp peuvent te la reparer
2
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
27 juil. 2009 à 23:41
lol stanathos monsieur je viens sur les forum pour faire de la pub...

ecoute je comprend bien que le biz c'est le biz mais bon venir sur un site que pour faire de la pub c'est limite... m'enfin je ne suis pas modo dc s'ils ne disent rien c'est que c'est normal ou alors ils t'ont pas encore capté
2
je suis mdr
0
é jalé oublier,pendant le processus de nettoyage,quand la soufflerie se met en marche,ne flipper pas,l ecran reste noir,cela é tous a fait normal,comme je lé dit,il peut y avoir d autre problemes lié a la lentilles,mé cette solution reste la plus simple avant le demontage,é surtout sans aucun riques.je reviendré voir si quelqun a essayer,tchao
2
Killian$$ Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 9
20 août 2008 à 20:25
Tu prend un coton tige avec de l'alcool a bruler par exemple, et tu passe le coton tige sur la lentille
1
OKK merci pour le conseille !!!! sa je c mé comment chpeut mettre le coton tige avec l'alcool a brulé ?????? je prend le coton tige et je le pose sur la lentille explik + precisament Stttttppp !!!
merci de repondre
0
Salut tu efleure juste sans vraiment la toucher (facon de parler) :)
0
Killian$$ Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 9
20 août 2008 à 20:29
Tu trempe le coton tige dans l'alcool, et la lentille est d'une couleur bleu je croit, il te suffit de passe un coup et normalement ca doit être bon
1
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
20 août 2008 à 20:40
je crois que t'as mal saisi ce qui t'arrive
ton bloc optique complet est MORT vive la plechtechionne
il faut l'envoyer au sav si ta la garantie c'est le mieu sinon il faut commander un nouveau bloc optique et le chager toi meme ou le faire faire par un pro et sa coute environ a faire: 100euro
sinon le matos tout seul coute 60
1
ca viens de m'arriver et seul sony peut le réparer si elle n'est plus sous garantie et ca coute 200 € c'est trop cher
1
harakiri7292
16 juil. 2009 à 15:03
je te déconseille de la nettoyer toi mem moi je l'ai fait et je pe mem plu lire les cd ou dvd au sav tu vas cracher la tune mais o moin sa va remarcher.
1
tu peu acheter un cd netoyeur special lentille pour ta play je pence que t'aura des chance en allant te renseigner cher micromania. bonne chance a++
1
(darkrai_69)
10 sept. 2010 à 12:43
va sur le site www.nextgen-industry.fr
1
Merci darkrai_69 pour le lien http://www.nextgen-industry.com/

J'ai envoyé ma ps3 maintenant elle marche nikel
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 20:26
merci sony
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
20 août 2008 à 20:29
C'est la play a 60 Go ??
0