Formail et envoi de pièces jointes
astroceline
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Debutant514 -
Debutant514 -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire une réponse automatique à un mail. j'utilise
Pouvez-vous m'aider??
J'aimerais également savoir comment envoyer des pièces jointes en script.
Merci de vos réponses
je voudrais savoir comment faire une réponse automatique à un mail. j'utilise
formailavec l'option -r mais je reçoit un mail d'erreur me disant qu'il ne connais pas l'host bar car il essaye de l'envoyer à foo@bar au lieu de l'envoyer à l'expéditeur du message original.
Pouvez-vous m'aider??
J'aimerais également savoir comment envoyer des pièces jointes en script.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Formail et envoi de pièces jointes
- Telecharger toutes les pieces jointes gmail - Guide
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi sms - Guide
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
1 réponse
(echo "" ; cat $texteAajouter ; echo "" ; uuencode $pathMPfile $i ) | mail -s "$sujet" -c $destinatire_CC_copie -b $Destinataires_BCC_caché $destinataire_Normal -r $expediteur_adress
details :
- "uuencode" ou "Mutt" pour attacher les fichiers a installer patch s'il n'existe pas .
$texteAajouter : fichier contenant texte a ajouter
$pathMPfile : chemin/nom_fichier
$i : fichier a joindre
- r : fonctionne parfois mais j'ai migré vers rehat 5.6 et ne fonctionne pas de plus bloque l'execution de la cmde mail .
quelqu'un aurait il une idée sur comment definir un expediteur sous redhat5.6 . j'ai trouvé -- -F pour le nom de l'expediteur mais pas l'adresse de l'Expediteur ? si quelqu'un a une idée ...............
esperant le tout conforme
Hanafi K
details :
- "uuencode" ou "Mutt" pour attacher les fichiers a installer patch s'il n'existe pas .
$texteAajouter : fichier contenant texte a ajouter
$pathMPfile : chemin/nom_fichier
$i : fichier a joindre
- r : fonctionne parfois mais j'ai migré vers rehat 5.6 et ne fonctionne pas de plus bloque l'execution de la cmde mail .
quelqu'un aurait il une idée sur comment definir un expediteur sous redhat5.6 . j'ai trouvé -- -F pour le nom de l'expediteur mais pas l'adresse de l'Expediteur ? si quelqu'un a une idée ...............
esperant le tout conforme
Hanafi K