HP 6715s : combien de bits avec un amd Turion

Fermé
Bakoua - 26 août 2008 à 10:48
 bakoua - 27 août 2008 à 15:39
Bonjour,

je vais poster la question bete de la journée...

Je viens de m'acheter un portable HP 6715s avec un processeur AMD Turion 64 X2

Pour moi c'est logique, vu le nom du processeur il s'agit d'un 64 bits non ? les AMD 64 sont bien des technologies 64 bits non ?

Pourtant lorsque je vais dans les proriétés de mon ordi, il est indiqué que le système d'exploitation est de 32 bits ??

Ai-je fait une mauvaise manip lors de l'installation de windows vista (pré-installée sur le pc) ou autre ? Dois-je résintaller mon ordi selon vous ?

Je veux juste m'assurer ne pas avoir minimisé les perfs de mon ordi.. Je souhaite utiliser toutes ses capacités.

Merci
A voir également:

2 réponses

Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
26 août 2008 à 11:10
Salut

Tout va bien. Le processeur est un processeur 64 bits mais vista est toujours livré en version standard 32bits pour de nombreuses raisons, notemment la compatibilité matérielle.

Les perfs ne sont pas minimisées, les processeurs 64 bits sont tout à fait capable de faire tourner un système 32 bits. A moins d'être certain de ne rien vouloir ajouter par la suite (du matériel par exemple) sur ton pc et d'avoir tous les pilotes de ton matériel en 64bits, il vaut mieux que tu reste en 32bits.
0
merci pour ta réponse
0