Avis processeur / carte mère

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite changer ma config et je voulais savoir d'après vous si il valait mieux prendre le couple E8400 /
Gigabyte GA-EP45-DS3 ou E7200 /ASUS P5Q PRO . Je suis lycéen alors prendre le plus haut de gamme me fait un peu cher j'ai un penchant pour la deuxième solution mais j'aimerai savoir si elle fera un bon pc.
A voir également:

17 réponses

Isendil Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Pour le boitier, tu devrais plutôt prendre un Three Hundred + une alim Antec Basiq 350W, ça te fera déjà économiser 10€.
Ce qui nous laisse 400€ pour carte mère + proco + carte graphique + 1 Go de ram.
1
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Sur Materiel.net j'arrive à ça :
Antec Three Hundred - 47.89 €
Antec Basiq 350W - 32.79 €
Asus P5N-E - 73.95 € (une P5Q aurait été la bienvenue, mais ça augmente le prix de 30 €)
Core 2 Duo E8400 - 138.99 €
Gygabyte R485-512H-B - 154.89 € (HD4850)
G.Skill 1 Go PC6400 - 24.95 €

Pour un total de 473.46 € (Ou 503.46 avec une P5Q)
1

Ok! Bonne chance pour le montage (et la commande, bien sur :D)
1

Prendre une P5Q Pro et un E8400 est un excellent choix! Très excellent, même :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je vais voir si je peux par rapport au budget , je prend avec sa une 4850HD
0

T'aurais quel budget en tout? Et tu dois aussi acheter Boitier/écran/Disques durs/Ram ou t'as déjà ça?
0
Utilisateur anonyme

J'ai environ 460€ , boitier oui j'ai repéré le Antec NSK6580 , écran et DD j'ai et la ram j'aurai qu'une de 1Go a ajouté.
0
Utilisateur anonyme

350W sa suffira pour le tt d'après toi ?
0

350W suffiront si tu t'en tient à une config proche que celle juste au-dessus... Tu peux aussi prendre une alim à 550W d'un peu moins bonne qualité, mais pour le même prix. (Cette dernière est totallement exclue en cas d'overclock, par contre)
0
Utilisateur anonyme

Si la ram fait un peu dépassé c'est pas grave ^^ , sinon se serait pas mieux de prendre la P5Q et de descendre sur un E7200?
0
Utilisateur anonyme

Je préfére rester sur Antec façon le jour ou je veux la faire évoluer je prendrais une autre alim
0

Tu pourrais prendre, comme tu dis, une P5Q Pro + E7200, ça sera (un peu) plus stable, et si tu prends l'alim Antec tu pourra même légèrement o/c ton proco pour atteindre la fréquence du E8400...
Mais fais bien comme tu veux, c'est ton ordi avant tout! ;-)
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu qu'on pouvait l'o/c facilement au 3Ghz , seul coté moins bien c'est la mémoire cache mais je me dis quand les Quad seront plus présent j'aurais déjà une CM pas mal qui pourra le gerer
0

La mémoire cache n'est pas quelque chose de primordiale, contrairement à la fréquence...
0
Utilisateur anonyme

Ok je prendrais alors le E7200 avec la P5Q
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton aide =D
0

Aucun problème! Et reviens si t'as des problèmes pour le montage, l'overclocking, si tu ne sais pas nourrir ton chat, laver ta baignoire, etc. :D
0