Résiliation sfr avant la date de fin

Fermé
lili92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 00:30
Bonjour,

Mon frère abonné chez SFR; il est actuellement à l'étranger (en vacances). Le montant de son hors forfait est important. il a reçu un appel de chez sfr lui disant que c'est inhabituel de sa part et que s'il ne verse pas une avance sur sa facture, on lui couperai sa ligne; il a expliqué qu'il était à l'étranger pour l'instant et que ce serai compliqué et qu'il était hors de question qu'on lui coupe sa ligne étant donné que c'est un bon payeur et qu'il n'ont jamais eu de soucis au niveau de ses factures. Cependant, ils n'ont rien voulu entendre et on lui a coupé sa ligne. Vous imaginez ça?! Ils laissent les gens en galère à l'étranger!!!!! J'ai appelé le service client mais je suis tombée sur une jeune femme qui me dit que sa ligne ne sera rétablie que s'il verse une avance par virement et que si c'est compliqué de le faire de l'étranger, je peux toujours faire le virement moi même!!!
Ont-ils le droit de faire ça? (de couper la ligne d'un client qui n'est pas douteux?).
Suite à cela, mon frère souhaite résilier son contrat mais il est encore engagé pour un moment.

3 réponses

poheysee Messages postés 115 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 26
26 août 2008 à 00:09
Personnellement je trouve ça honteux mais je pense que même avec toute leur bonne volonté, si un client consomme trop sans payer, même à l'étranger, ils doivent couper la ligne au bout d'un moment. Ils peuvent pas être "gentils" comme ils le souhaiteraient, SFr est une grande entreprise =S

Et résilier un contrat c'est impossible, il a signe un papier avec pleins de formalités douteuses qui l'en empechent =S
0
lili92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 00:22
t'as peut-être raison mais ça fou la rage quand même. mon frère est chez sfr depuis 5 ans au moins et il n'a jamais fait défaut de paiement. et là il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il était en galère.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 00:30
Alors pour la coupure de la ligne, il est dans leur droit je crois, car cela doit être stipulé dans le contrat qu'SFR se donne le droit d'arreter ses service quand il le souhaite.(même à l'etranger...)
En revanche pour la resiliation, tu peux le faire quand tu veux: elle sera resiliée a J+10 à reception de ta lettre (AR de preference, mais pas obligatoire.

Ce qu'il faut savoir c'est que depuis le 3 janvier 2008, la loi Chalet qui a été crée pour empecher les abus envers les consommateur, prevoit qu'un consommateur ne devra en cas de resliation que le quart de sa durée d'engagement en cas de rupture avant la fin de periode contractuelle.

En gros, si il c'est réengagé sur 24 mois, il ne devra plus que 6mois de forfait, il demande a baisser son forfait au mini (18€ je crois) donc 108€ plus se qu'il doit à SFR (la fameuse facture élévée).
Dans son courrier, il doit absolument indiquer "conformement à la loi Chatel.." sans quoi elle n'est pas appliquée.

Pour la réclamation d'une avance, regarde bien si elle est indique explicitement dans tes conditions generales de ventes...

En dernier recours, rapproche toi d'une association de consommateur.

Bon courage!
Cordialement
0