Résiliation sfr avant la date de fin
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lili92
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26 août 2008 à 00:03
Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 00:30
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A voir également:
- Résiliation sfr avant la date de fin
- Jm date - Forum Consommation & Internet
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- Jm date resiliation - Forum Consommation & Internet
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poheysee
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26 août 2008 à 00:09
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Personnellement je trouve ça honteux mais je pense que même avec toute leur bonne volonté, si un client consomme trop sans payer, même à l'étranger, ils doivent couper la ligne au bout d'un moment. Ils peuvent pas être "gentils" comme ils le souhaiteraient, SFr est une grande entreprise =S
Et résilier un contrat c'est impossible, il a signe un papier avec pleins de formalités douteuses qui l'en empechent =S
Et résilier un contrat c'est impossible, il a signe un papier avec pleins de formalités douteuses qui l'en empechent =S
lili92
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26 août 2008
26 août 2008 à 00:22
26 août 2008 à 00:22
t'as peut-être raison mais ça fou la rage quand même. mon frère est chez sfr depuis 5 ans au moins et il n'a jamais fait défaut de paiement. et là il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il était en galère.
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 00:30
26 août 2008 à 00:30
Alors pour la coupure de la ligne, il est dans leur droit je crois, car cela doit être stipulé dans le contrat qu'SFR se donne le droit d'arreter ses service quand il le souhaite.(même à l'etranger...)
En revanche pour la resiliation, tu peux le faire quand tu veux: elle sera resiliée a J+10 à reception de ta lettre (AR de preference, mais pas obligatoire.
Ce qu'il faut savoir c'est que depuis le 3 janvier 2008, la loi Chalet qui a été crée pour empecher les abus envers les consommateur, prevoit qu'un consommateur ne devra en cas de resliation que le quart de sa durée d'engagement en cas de rupture avant la fin de periode contractuelle.
En gros, si il c'est réengagé sur 24 mois, il ne devra plus que 6mois de forfait, il demande a baisser son forfait au mini (18€ je crois) donc 108€ plus se qu'il doit à SFR (la fameuse facture élévée).
Dans son courrier, il doit absolument indiquer "conformement à la loi Chatel.." sans quoi elle n'est pas appliquée.
Pour la réclamation d'une avance, regarde bien si elle est indique explicitement dans tes conditions generales de ventes...
En dernier recours, rapproche toi d'une association de consommateur.
Bon courage!
Cordialement
En revanche pour la resiliation, tu peux le faire quand tu veux: elle sera resiliée a J+10 à reception de ta lettre (AR de preference, mais pas obligatoire.
Ce qu'il faut savoir c'est que depuis le 3 janvier 2008, la loi Chalet qui a été crée pour empecher les abus envers les consommateur, prevoit qu'un consommateur ne devra en cas de resliation que le quart de sa durée d'engagement en cas de rupture avant la fin de periode contractuelle.
En gros, si il c'est réengagé sur 24 mois, il ne devra plus que 6mois de forfait, il demande a baisser son forfait au mini (18€ je crois) donc 108€ plus se qu'il doit à SFR (la fameuse facture élévée).
Dans son courrier, il doit absolument indiquer "conformement à la loi Chatel.." sans quoi elle n'est pas appliquée.
Pour la réclamation d'une avance, regarde bien si elle est indique explicitement dans tes conditions generales de ventes...
En dernier recours, rapproche toi d'une association de consommateur.
Bon courage!
Cordialement