Déconnexion/Reconnexion répétitive

Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Des problèmes de connexion, il y en a des centaines, désolé si mon problème a déjà été posé, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à ma question dans d'autres topics.

Je possède un ordinateur Acer, sous Windows XP Pro Service Pack II. Ma Livebox est connectée à mon PC via une clé Wifi.
Voilà mon problème : que je me trouve sur msn, sur le web, sur un MMORPG, ma connexion se déconnecte, puis se reconnecte peu après (ça ne dépasse jamais la minute). C'est vrai que ça peut ne paraitre pas si gênant, mais quand vous êtes déconnecté du serveur de votre MMORPG en plein milieu d'une instance, ou bien que l'on vous parle sur MSN mais que vous ne recevez rien car vous buguez, ça devient très vite agaçant.
Les caractéristiques de cette déconnexion font que le petit écran situé dans ma barre des tâches est affiché avec une croix rouge, et que mon "accordéon" n'est plus bleu, mais rouge avec un point d'exclamation. Quelques secondes plus tard, mon réseau fonctionne de nouveau. Je n'ai pas vraiment cherché l'origine de mon problème car je ne sais pas comment m'y prendre, mais généralement, lorsque j'essaie de réparer l'erreur avec l'aide MSN, on me dit généralement que l'erreur provient du serveur DNS, des ports principaux ou du renouvellement de l'adresse IP (très peu pour ce dernier cas).
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème. Si dans vos explications certains semblent techniques, je vous prie de bien vouloir brièvement les expliquer. Il en est de même pour certaines démarches à suivre.

Merci encore pour votre attention.

9 réponses

Elorah

bonjour, j'avais le même problème jusqu'au jour où mon opérateur a passé ma connexion internet de 20 à 8 méga. En fait ma ligne téléphonique ne supportait pas le trop haut débit ce qui provoquait des désynchronisations (et oui je t'avoue pour wow c'est hyper pénible !). Depuis plus aucun problème de désynchronisation :)
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

si vous avez des éléments dans votre maison, comme une alarme sans fil ou autres, essayez en changeant le canal

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-2-changer-le-canal-wifi_21395-21864

vérifiez aussi ça

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp

Amicalement exla
0
**nico** Messages postés 197 Statut Membre 15

slt maleureusement c linconvenien du wifi c com un gps kan il te pomme les donner un court instan Ya pa de solution miracle apart etr en réseau cablé
-1
Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Statut Membre

Merci de vos réponses. Petite question... comment fait-on pour configurer le serveur DNS et l'adresse IP ?
J'ai l'ai déjà fait mais je n'ai pas mémorisé le processus ^^
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, hé bien j'ai essayé de reconfigurer mon adresse IP et mon serveur DNS et ça n'a pas fonctionné. J'ai toujours ces problèmes de déconnexion/reconnexion.
Je tiens à rajouter quelque chose, c'est que j'ai un ami qui est venu chez moi avec son ordinateur portable, et que dès qu'il se connecte à mon réseau, possède les mêmes problèmes que mon ordinateur de bureau... Même si ce n'est pas en même temps.
-1

Up
-1

Un nouveau up
-1

-1
schmitza Messages postés 279 Statut Membre 42

Salut
essaye de configurer les adresse Ip et le serveur DNS tu rentre 192.168.1.1