Access Requete SQL différence table

Résolu/Fermé
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 25 août 2008 à 18:03
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 26 août 2008 à 14:05
Bonjour,
j'ai besoin de faire la différence entre deux tables.
Les deux champs sont numériques. Entier long.
Ils s'appelent NumProjet.

J'ai deux tables.
La table TB_Projet contenant tous les projets.
La Table TB_DEI contenant une colonne NumProjet pouvant contenir des valeurs ou sinon elles sont vide. Valeur du champ null.

LA relation est 1 infini respectivement pour la table TB_Projet et TB_DEI

J'ai besoin de connaitre les NumProjet qui sont dans la table TB_Projet et qui ne sont pas dans la table TB_DEI.

J'ai fais ce cas pour deux évenements similaires qui marchent et la cela ne marche pas ???.

Mon code SQL :
KO :
SELECT TB_Projet.NumProjet, TB_Projet.NomProjet FROM TB_Projet WHERE TB_Projet.NumProjet NOT IN(SELECT NumProjet From TB_DEI);

KO :
SELECT TB_Projet.NumProjet
FROM TB_Projet
WHERE ((TB_DEI.NumProjet IS Null));

KO:
SELECT TB_Projet.NumProjet
FROM TB_Projet
WHERE (((TB_Projet.NumProjet) Not In (SELECT NumProjet FROM TB_DEI)));

Si quelqu'un a une ou la solution, merci
A voir également:

4 réponses

fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 9
26 août 2008 à 10:34
essaye cette requete

SELECT TB_Projet.NumProjet
FROM [TB_Projet] LEFT JOIN TB_DEI ON [TB_Projet]].[NumProjet] = TB_DEI.[NumProjet]
WHERE (((TB_DEI.[NumProjet]) Is Null));
1
Il y a un message d'erreur ou bien la requ^te ne ramène rien?
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
25 août 2008 à 23:38
Bonjour,
je n'ai pas de message d'erreur, le problème est que cela me retourne aucune valeur : rien vide.
Sauf qu'en réalité il existe des valeurs qui existent dans la première table et qui ne sont pas dans la seconde.
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
26 août 2008 à 14:05
OK !!!
ça marche.
Merci beaucoup.

j'utiliserai cette autre possibilité en cas de nouveau problème.

Bonne journée.
0