Pb emule/AVG

PifPaf -  
 PifPaf -
Bonjour,
Je n'ais pas trouvé de réponse a mes craintes, je pose donc la question aux pros (qui j'espère campent sur ce fofo)
Je vient de mettre AVG anti-virus sur mon ordi. Depuis je n'avais plus de récéption sur emule et mes recherches avaient 0 résultat...
Le PB venait du bouclier web d'AVG, Ayant déjà une live box avec pare feux j'ais désactivé le bouclier.
Alors AVG n'est pas contant est me dit:
"Vous n'ètes pas protègé! bouclier web:désactivé"
Emule vas mieux mais je voudrais savoir si le bouclier web et bien un pare feux (pour savoir s'il est utile ou non pour moi) et j'aimerais savoir si je risque vraiment quelque chose. D'avance merci,
PifPaf.
PS: C'est à vous, je suis achroché à vos lèvres. (ou à votre clavier)
A voir également:

6 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Je ne connais pas trop AVG et son bouclier mais es-tu sûr que tu ne peux pas ajouter des exceptions pour autoriser eMule à accéder au net sans restriction ?
0
PifPaf

Si le bouclier web et bien un firewall, je n'en ais pas besoin. Ma question et donc surtout ece que s'en est un...Je ne vois pas trop ce que ca peut etre d'autre. Et non je n'ais pas trouver la possibilité d'autoriser emule a passer.
Merci pour ta réponse très rapide! (je suis tombé au bon endroit! :) )
0
PifPaf

Rien sur internet ne me dit que pare feux = bouclier web. Si je me trompe dites-le moi vite svp!
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le mieux c'est d'eviter le peer-to-peer, qui est la principale source d'infection !

Mais bon apres c'est un choix de l'utilisateur (Et ici c'est toi) ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PifPaf

De toute facon, je ne peut pas naviguer tranquillement sur le web tant que personne ne m'a écllairé, est-ce-que j'encoure un risque?
0
PifPaf

Pour l'instant je n'ais eu aucun probleme mais AVG n'est toujours pas content. Comment savoir si son "bouclier web" est bien un simple pare feux. J'en suis casi sur mais je n'y metterais pas mon ordi à couper...
0