Connexion limitée ou inexistante

Résolu/Fermé
billy-35 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 25 août 2008 à 11:03
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 25 août 2008 à 11:28
Bonjour,

J'ai un problème quand je démarre mon pc ma connexion m'indique "connexion limitée ou inexistante" et là je suis obligé de faire réparer pour que ça marche.
J'ai une neufbox et j'ai remarqué que l'adresse ip attribué au démarrage est de type 169.255.... .

J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose pour ne pas être obligé de faire réparer à chaque fois que je démarre mon pc.

Merci d'avance
Billy-35
A voir également:

8 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
25 août 2008 à 11:15
Bonjour,

verifie que le client DHCP se lance bien au démarrage, quand tu fais réparer ça le lance (ou relance)

niveau box la réparation n'a pas d'incidence donc faut chercher coté systeme.

Bon courage
1
billy-35 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
25 août 2008 à 11:20
le client DHCP se lance bien au démarrage.
J'ai ma neufbox depuis un an et demi.
1
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
25 août 2008 à 11:28
Si le systeme te donne une APIPA, ya pas beaucoup de raisons différentes.

-PB physique : une des 2 interfaces ou le cable entre les 2.
-le mauvais duplex forcé sur une interface, genre tu le forces en 100 Half et le routeur est configuré en 100 Full
-un filtrage mac sur le routeur, mais si en réparant ça marche ça ne doit pas etre ça.
-le client DHCP qui ne lance pas.
-un firewall qui drop les requetes DHCP.

tu as deja verifié tout ça?
1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:07
a tu essayer de rebooter ta neufbox ?

byebye
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billy-35 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
25 août 2008 à 11:09
oui j'ai essayer ma ça ne change rien.

a+
Billy-35
-1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:10
Dans ce cas apelle le service après-vente, normalement je réparage est fais sur une ligne externe don c'est rapide, et gratuit il me semble.
sinon, essai de réinstaller ton réseau ;)
-1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:17
a oui c'est pas idiot ca xD

merci tu m'a apris quelque chose :)
car je n'y avais pas pencer,puisque certain reseau sont mal installé des la premiere utilisation.
depuis cb de temps a tu ta neufbox ?
-1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:22
ah...ba je ne peut pas t'en dire plus que le service après vente..
-1