Carte mère HS ???
Fermé
Cyrus602
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
-
25 août 2008 à 10:14
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 28 août 2008 à 10:28
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 28 août 2008 à 10:28
A voir également:
- Carte mère HS ???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
25 août 2008 à 10:22
25 août 2008 à 10:22
"à stock" je connaissais pas cette expression...
sinon je pense qu'il y a bien un problème sur ta carte mère.
le principe d'une panne aléatoire c'est qu'elle apparait aléatoirement: ça reste quand même une panne. :-)
si c'est sous garantie alors essaie de contacter le SAV ASUS, sinon rachète une autre carte mère.
PS: tu peux tester la RAM ou mettre une autre alimentation dans le doute mais je pense que c'est à cause de la carte mère.
Bon courage.
sinon je pense qu'il y a bien un problème sur ta carte mère.
le principe d'une panne aléatoire c'est qu'elle apparait aléatoirement: ça reste quand même une panne. :-)
si c'est sous garantie alors essaie de contacter le SAV ASUS, sinon rachète une autre carte mère.
PS: tu peux tester la RAM ou mettre une autre alimentation dans le doute mais je pense que c'est à cause de la carte mère.
Bon courage.
Cyrus602
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
25 août 2008 à 10:27
25 août 2008 à 10:27
Mais comment une carte mère défectueuse pourrait faire tourner correctement un PC ?
Car malgré tout, après plusieurs essais, j'arrive à faire booter le PC...
Comment tester la CM pour déterminer si oui ou non elle est HS ?
Car malgré tout, après plusieurs essais, j'arrive à faire booter le PC...
Comment tester la CM pour déterminer si oui ou non elle est HS ?
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
25 août 2008 à 10:29
25 août 2008 à 10:29
le seul moyen d'être certain:
tu testes avec un autre processeur et tu sauras si ça fait pareil que c'est la carte mère qui a un problème.
si tu n'as plus le problème alors ça vient du processeur.
une panne aléatoire est une panne.
tu testes avec un autre processeur et tu sauras si ça fait pareil que c'est la carte mère qui a un problème.
si tu n'as plus le problème alors ça vient du processeur.
une panne aléatoire est une panne.
Cyrus602
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
26 août 2008 à 09:30
26 août 2008 à 09:30
Déso de ce silence radio...
Donc voilà mon p'tit rapport du jour :
J'ai allumé mon PC, aucun problème au démarrage... 15 min après, sur une page internet, crash, pas de BSOD mais obligation de couper le PC comme un sauvage.
J'ai donc ouvert la bête, retiré les RAM, dépoussiéré le tout, remis une seule barrette, et pour une fois, tout à redémarrer sans peine.
Remise en place de la 2ième barette, j'ai re-enfoncé chaque composant et redémarrage (encore une fois sans problème).
Test de Stabilité avec Everest : apparement, Températures correctes... CPU entre 47 et 52°, DD à 39°
J'ai donc laissé tourner le PC toute la soirée avec iTunes et des chansons qui défilent... Aucun crash...
Je commence à me demander si ce n'est pas simplement un Vista qui, après le crash dû au pilote nVidia, s'est mal récupéré...
Formatage en vue pour la semaine prochaine !
Donc voilà mon p'tit rapport du jour :
J'ai allumé mon PC, aucun problème au démarrage... 15 min après, sur une page internet, crash, pas de BSOD mais obligation de couper le PC comme un sauvage.
J'ai donc ouvert la bête, retiré les RAM, dépoussiéré le tout, remis une seule barrette, et pour une fois, tout à redémarrer sans peine.
Remise en place de la 2ième barette, j'ai re-enfoncé chaque composant et redémarrage (encore une fois sans problème).
Test de Stabilité avec Everest : apparement, Températures correctes... CPU entre 47 et 52°, DD à 39°
J'ai donc laissé tourner le PC toute la soirée avec iTunes et des chansons qui défilent... Aucun crash...
Je commence à me demander si ce n'est pas simplement un Vista qui, après le crash dû au pilote nVidia, s'est mal récupéré...
Formatage en vue pour la semaine prochaine !
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
28 août 2008 à 10:28
28 août 2008 à 10:28
le problème devait venir de la RAM (faux contact ou poussière mal placée probablement) et il arrive que retirer puis remettre la RAM suffise à régler le problème.