[C] problème installation de SDL

Résolu/Fermé
jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 24 août 2008 à 19:42
jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 25 août 2008 à 11:19
Bonjour,

j'ai essayé plusieurs fois d'installer SDL sur mon pc, sans y arriver.

j'ai commencé en suivant les tutos du site du zero et meintenant ceux de develloppez.com.

j'ai suivit toutes les étapes de ce dernier par exemple, mais quand je compile, j'ai l'impression qu'il ne toruve pas la SDL car il me dit no such file or directory.

https://anomaly.developpez.com/tutoriel/sdl/partie1/#L2.2

J'ai installé la biliothèque exactement comme ils me le disent.

Je pense que je ne sauvegarde pas le fichier C au bon endroit, ils disent dans son propre répertoire, mais je ne sais pas ou ?? J'ai fait un dossier sur le bureau avec le fichier C et la SDL.dll

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qui ne vas pas.

Merci !!
A voir également:

2 réponses

jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 32
25 août 2008 à 11:19
c'est bon merci j'ai trouvé dans DEVpack le SDL qu'il fallait, il était mal installé en faite.

++
1
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
25 août 2008 à 00:45
Bonjour,

Bon... je n'ai jamais utilisé la SDL mais je vais essayer quand même !

L'IDE utilisé est Dev-Cpp comme dans le tutoriel ? (Peu importe, c'est juste pour adapter l'aide)

Un kit de développement, que ce soit la SDL ou autre possède généralement, un .dll, un .lib et des .h.

Le principe est de créer un projet normal avec le logiciel habituel, puis pour compiler le projet aura besoin des .h, pour linker des .lib et pour s'exécuter des .dll. On peut bourriner et tout mettre dans le répertoire du projet... ça marche mais c'est plutôt bof étant donné que chaque projet qui veut utiliser la SDL aura sa copie personnelle... On met donc les fichiers dans un coin unique sur l'ordinateur. Ce qui devrait marcher aussi c'est à partir du projet, de référencer directement les fichier là où ils sont installés. #include "c/Program Files/Truc/Pouetpouet.h" ... Mais ça marche...
Pour faire les choses proprement, on dira simplement au projet, il existe un répertoire dans lequel il y a Pouetpouet.h, en clair #include <Pouetpouet.h> et ce répertoire est donné séparément au compilateur. Le grand intéret et que toute personne voulant compiler ce même projet sur son propre ordinateur n'a besoin de changer que le répertoire donné au compilateur et pas les fichiers de code. C'est ce qui est fait dans le tutoriels en renseignant les deux champs include pour le C et le C++. Il en est fait de même pour le .lib Le projet incluera Pouetpouet.lib et on précisera au linker les répertoire dans lesquels chercher. (L'éditeur de lien semble avoir besoin d'options supplémentaires)

En somme, le projet lui même ne devrait pas être différent d'un projet normal, comme dit (et ce que je comprends moi) il faut créer un nouveau projet, le sauvegarder comme d'habitude dans un répertoire (quelconque créé pour l'occasion), y ajouter des fichiers .c/.h normalement (éventuellement dans un sous répertoire Source) et utiliser des #include < > pour les inclusions.

Le problème le plus fréquent se pose généralement à l'exécution car peu de logiciel permettent de lancer un programme en lui ajoutant des répertoires où rechercher les .dll. On peut jouer avec la variable d'environnement PATH ou copier la dll à côté de l'exécutable (ou dans le répertoire du projet comme indiqué dans le tutoriel) ou en faire une copie dans un des répertoire déjà indiqués par le PATH (--> mauvaise idée)

Une question... le problème a lieu à la compilation (.h), à l'édition de lien (.lib) ou à l'exécution (.dll) ? ^^'
Premiers pas avec Dev-Cpp ?

A bientôt,
M.
0