Sfc/scannow

Fermé
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 24 août 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 17:46
Bonjour, Quand je fais "sfc/scannow" le systeme me dit que des fichiers système doivent être restaurés et que je dois insérer le cd de windows. Or je n'ai pas de CD mais une partition D où est sauvegardé Windows. Comment faire pour que celle-ci soit prise en compte à la place du CD. Merci

3 réponses

JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
25 août 2008 à 01:33
Bonjour. J'ai fait un scannow juste pour vérifier. J'ai été étonnée que le système me demande le CD pour restaurer des fichiers. En fait, je n'avais pas de problème. C'est vrai qu'il me demande le CD XPSP3 alors que j'ai juste fait une MAJ pour SP3. Je ne comprends pas que faire avec I386, que j'ai bien. Je te remercie pour ta réponse explicite. A+
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
27 août 2008 à 17:41
Merci beaucoup TomSayer tu peux m'envoyer autant de messages privés que tu veux. J'ai l'impression de faire partie d'une grande famille sur ce site. A+. Je vais suivre ton conseil.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 17:46
ba desolé pour les mp c'est que l'autre jour j'arrivait plus a poster sur TON topic .sur les autres ca marchait mais sur le tient non.(un probleme bien connu sur le site en ce moment ) .bon ba sinon oui essaye ca et tient nous au courant ; )
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 18:40
Bonjour,

Une fois l'opération Sfc Scannow lançée et que tu n'as pas le CD XP il risque de te le demander sans arrêt ...

Si ton PC fonctionnait correctement ce n'est pas encore trop grave ;

Je vais te laisser une liste des commandes Sfc :

SFC /SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement.

SFC /SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage.

SFC /CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.

SFC /SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage.

SFC /CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés.

SFC /ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.

SFC /QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.

SFC /PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.

La clé de registre suivante permet de situer l'emplacement de recup de tes fichiers ...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Setup\SourcePath

Peut être qu'un nettoyage de ta base de registre te serait aussi utile et si tu as installé le pack SP3 alors la pour le coup il va te demander le CD service pack 3 et manifestement pas la mise à jour mais le CD XP avec Sp3 intégré .
Ça m'est arrivé récemment sur un PC qui marchait fort bien et j'ai donc annulé avec Sfc/cancel.

Tu peux utiliser les commandes elles te permettrons de rester maitre de la situation ..

En cas ou tu viendrait à installer Le Sp3 si ce n'est déjà fait cela pourrait solutionner ton problème vu que tu n'as pas le CD XP ...

Je ne connais pas le type de sauvegarde que tu as faite et avec quoi ?? { clonage ; sauvegarde partition ; et avec quel logiciel ou simplement une sauvegarde XP } mais dans bien des cas c'est en restaurant la totalité de ta sauvegarde que tu retrouve tes billes ....

Je suppose que tu doit avoir quand le dossier I386 à la racine de ton disque;

En même temps si ton PC était OK avant " Pas d'affolement avec Windows et ses caprices d'enfant "

Bonne fin de journée

JLB
-1