Ajout de RAM DDR
Résolu
iplayer
-
iplayer -
iplayer -
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre de mon message, je souhaite améliorer les performances de mon PC Portable par l'ajour de mémoire RAM. J'ai besoin de barrettes DDR (et non DDR 2) pour augmenter mes 256Mo actuelles. Mon PC supporte au maximum 1024Mo. J'ai trouvé ce qu'il me faut :
Type : PC 2700 So-Dimm 200 broches (pin)
Je possède deux emplacements sur mon PC, dont l'un est occupé par la barrette actuelle de 256Mo.
Ça semble plutôt clair jusqu'ici mais une question me subsiste encore :
-Si j'utilise les deux emplacements, les deux barrettes doivent-elles impérativement être de même capacité pour mieux fonctionner?
En fait, je ne sais pas si je dois:
-acheter 1 barrette de 512Mo et l'ajouter à côté de celle de 256Mo, ce qui me donne un total de 768Mo
-acheter 1 barrette de 512Mo et la mettre à la place des 256Mo, ce qui me donne un total de 512Mo
-acheter 2 barrettes de 512Mo
Sachant que je préfèrerais la 2ème possibilité...
Merci d'avance de vos réponses.
Comme l'indique le titre de mon message, je souhaite améliorer les performances de mon PC Portable par l'ajour de mémoire RAM. J'ai besoin de barrettes DDR (et non DDR 2) pour augmenter mes 256Mo actuelles. Mon PC supporte au maximum 1024Mo. J'ai trouvé ce qu'il me faut :
Type : PC 2700 So-Dimm 200 broches (pin)
Je possède deux emplacements sur mon PC, dont l'un est occupé par la barrette actuelle de 256Mo.
Ça semble plutôt clair jusqu'ici mais une question me subsiste encore :
-Si j'utilise les deux emplacements, les deux barrettes doivent-elles impérativement être de même capacité pour mieux fonctionner?
En fait, je ne sais pas si je dois:
-acheter 1 barrette de 512Mo et l'ajouter à côté de celle de 256Mo, ce qui me donne un total de 768Mo
-acheter 1 barrette de 512Mo et la mettre à la place des 256Mo, ce qui me donne un total de 512Mo
-acheter 2 barrettes de 512Mo
Sachant que je préfèrerais la 2ème possibilité...
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Ajout de RAM DDR
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
13 réponses
La 2° ? Pourquoi ? Tu peux très bien garder ta barrette de 256 Mo en plus de la 512.
Mais ce dont je ne suis pas sûr c'est des RAM portable. Je ne sais pas si c'est les mêmes que pour PC fixe. T'as vérifié ?
Mais ce dont je ne suis pas sûr c'est des RAM portable. Je ne sais pas si c'est les mêmes que pour PC fixe. T'as vérifié ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait c'est quasiment pareil que pour les PC de bureau, mais elles sont deux fois plus petites. On les reconnaït par l'abréviation "So-Dimm" ...
Donc pour des DDR 1, pas de problème pour mettre 768Mo?
Après faut voir :
-2x512Mo
-256Mo + 512Mo
Mon Pc est sous Xp, je ne sais pas si la différence entre 768 et 512 se fera sentir...
Donc pour des DDR 1, pas de problème pour mettre 768Mo?
Après faut voir :
-2x512Mo
-256Mo + 512Mo
Mon Pc est sous Xp, je ne sais pas si la différence entre 768 et 512 se fera sentir...
Ok, donc je récapitule avant de mettre "résolu" :
-2x512Mo c'est mieux
Je clipse direct les barrettes, pas de modification ou de pilotes à installer? Juste à remplacer les barrettes et c'est ok?
-2x512Mo c'est mieux
Je clipse direct les barrettes, pas de modification ou de pilotes à installer? Juste à remplacer les barrettes et c'est ok?
Rien du tout. T'iras voir dans les propriétés système pour être sûr qu'elle a bien été détectée mais normalement elle s'ajoute toute seule.