Plantage "Ntfs.sys"
Pas2bol
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Slt, mon Os xp pro, j ai un 120go en sata, Plantage au demarrage "stop : ....0024 ntfs.sys"
Meme avec le cd xp rien à faire il plante a la console de recup et aussi a l installation de xp.j aimerai pouvoir faire un scan disque...mais????sans la console de recup c plustot chaud.
mon disque est partitionné, si j'pouvais au pire formater mon systeme...
J ai des photos de famille pris avec un numerique auquel je tiens énormement.
Si qq un a une solution ou meme une idée merci bcp.
Meme avec le cd xp rien à faire il plante a la console de recup et aussi a l installation de xp.j aimerai pouvoir faire un scan disque...mais????sans la console de recup c plustot chaud.
mon disque est partitionné, si j'pouvais au pire formater mon systeme...
J ai des photos de famille pris avec un numerique auquel je tiens énormement.
Si qq un a une solution ou meme une idée merci bcp.
3 réponses
-
Bonjour,
Il faut prendre l'utilitaire du fabricant de ton disque, et consulter la Knowledge Base de microsoft concernant les problèmes avec des disques durs cryptage 48 Bits, motif:
0x00024 est une adresse physique du disque dur (inscrite au boot de celui-ci); Donc l'utilitaire de reconnaissance NTFS.SYS a du mal à reconnaître cette adresse.
Cause possibles:
-Une erreur de déclaration de tailles clusters de cette adresse.
-Une erreur d'écriture du boot réel du disque dur.
-Le boot est écrit sur un mode 48 bits, mal reconnu et géré par WIN XP (patch obligatoire Service Pack 1). -
Bonjour, j'ai le meme problème, Pas2bol as tu reussi a faire fonctionné de nouveau windows ? Si oui comment as tu fait ? Merci
-
Bonjour,
Trouvé dans la Knowldge base du site microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;228888
sujet: STOP 0x00000024 ou NTFS_FILE_SYSTEM
Pour vérifier la possibilitée d'un double amorçage du disque dur FAT-NTFS (générateur de conflit) utilisez l'utilitaire TESTDISKDEV
http://www.cgsecurity.org