Problème ntfs.sys

Fermé
Syzer - 1 oct. 2019 à 17:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 oct. 2019 à 23:19
Bonjour,

Mon ordinateur ne parvient plus à démarrer. Il m’affiche « préparation de la réparation automatique » puis un écran bleu qui m’indique que l’ordinateur doit redémarrer (sur ce même écran il est écrit « code arrêt: system thread exception not handled » et « éléments ayant échoués: ntfs.sys »). Suite à cet écran l’ordin redémarre et pour le réafficher à chaque fois la même chose.

J’ai déjà vu plusieurs sujets sur ce problème mais aucun n’en m’a permis de régler mon problème. Je précise aussi que je n’arrive pas à démarrer sans échec.

Que puis-je faire ?
Je remercie par avance les personnes qui pourront m’aider ;)

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 oct. 2019 à 17:09
Salut,

Cela peut venir d'un problème de disque.
Tu peux le vérifier avec le Live CD Malekal qui embarque CrystalDiskInfo : Comment vérifier son matériel avec le Live CD Malekal.

Sinon,

Voir ce lien et notamment la vidéo : Windows 10 boucle sur la réparation automatique.

et si pas mieux :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.



2
Merci beaucoup pour la réponse.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je fasse tout ça sachant que mon ordi a déjà bien vécu, que je n’y connais pas énormément et que je n’ak Pas d’autre ordi sous la main ?
Je veux dire par là, est-ce que ça peut réellement sauvé mon ordi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Syzer
1 oct. 2019 à 18:01
S'il n'y a pas de problème de disque alors oui.
Par contre je t'ai indiqué comment installer Windows 10.
Si le PC est vieux, tu as peut-être une autre version.
0
D’accord, merci.
Je suis sur Windows 7 effectivement.
Qu’est-ce qui aurait pu poser un problème de disque ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Syzer
1 oct. 2019 à 18:03
ha oui dans ce cas, il faut privilégier la restauration d'usine.
Voir ces liens pour la restauration d'usine :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/

Quelle est la marque du PC ?
0
C’est un Asus
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2019 à 17:11
Dans ce cas il n’y a qu’une solution, réinstaller Windows mais sans formater le disque car si tu réinstalles sans formater tes données elle seront dans le dossier Windows.old qui sera dans le disque C:
1