Quelle alim pour ma config

Résolu
diude54 Messages postés 176 Statut Membre -  
diude54 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je compte me faire un nouveaux pc avec ces composants:
carte mere asus P5Q deluxe
Processeur core 2 duo E8400 3Ghz
Carte graphique ati radeon 4850 : la Gigabyte R485-512H-B
Memoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

Pour l'instant c'est tout, j'ai un disque dur de 320 gigas et a terme je voudrai un rajouté un en Raid0.
Je veux que cette config soit assez durable et j'envisage au moment ou la carte graphite commencera a avoir du mal d'en rajouter une en crossfire (donc a prendre en compte parce que je ne veux pas changer d'alim a ce moment la)

Pour l'instant j'ai vu une alim de chez corsair 750W: Corsair TX - 750W
Est ce un bon choix quelle serai le meilleur choix selon vous pour un budget d'environ 100€ (la corsair est a 99€)

5 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

prend une bonne fortron a environt 550 watts
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

pour moi tu n'a pas besoin d'une aussi grosse alim une de 550 watt toujours de chez corair sera suffisante

mais si tu veut avoir une bonne lmarge de securite tu peut allez

ooh et petite presicion si tu veut faire un raid pour mettre ton OS dessus il faut tout reinstaller
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Sur ce site tu trouveras de quoi calculer l'alim

qui t'es necessaire en fonction des composants installés sur ton PC.

calcul...

0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Au vue de ta config, 500watt 80+ de chez corsair seasonic forton etc. devrait suffire, mais tu peux prendre du 550watt pour avoir une petite marge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diude54 Messages postés 176 Statut Membre 17

Merci pour les reponses je pense effectivement aussi que 500W suffisent j'ai trouvé ça si ça peut en aider d'autres:
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-4850-and-4870-review-force3d,4.html
bon c'est en anglais desolé.
0