Ajout de RAM

florebcio Messages postés 193 Statut Membre -  
florebcio Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour!

Je compte prochainement optimiser un petit peu mon PC. Pour info, c'est un fujistu siemens scaleo P et je voudrais rajouter de la RAM. Donc en me renseignant un peu, et avec le logiciel PC Wizard 2008 (tres bon logiciel au passage ;P) j'ai vu que ma RAM etait de la DDR-SDRAM PC-3200 (200 MHz) - [DDR-400].

J'ai donc cherché des produits correspondants sur internet et j'ai trouvé ceci qui correspond parfaitement à mes atentes : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/364397-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-DDR-SDRAM-PC-3200-2-x-1-Go-2-Go-400-MHz.htm

Ma selection vous semble t'elle bonne? C'est compatible tout ca?Ai-je d'autres critères à vérifier avant de finaliser mon achat?

Je vous remercie d'avance. Cordialement.
Florian.

4 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

quitte à mettre de la RAM, il vaut mieux mettre la maximum supportée par ta carte mère et ne pas seulement remplacer celles existantes...
0
florebcio Messages postés 193 Statut Membre 7

Tout d'abord merci de ta réponse! Seulement j'ai lu sur pas mal de sites, que la RAM que l'on devait ajouter devait fonctionner a la même vitesse... Donc je pensais que si je ne prenait pas la même exactement ben cela allait creer des disfonctionnementds...Mais maintenant que tu es la peut-être va tu pouvoir m'expliquer comment choisir la bonne RAM performante pour mon PC????

Merci d'avance.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Tout dépend si tu veux conservé celle qui est présente. Dis mois ce que tu as et ce que tu aimerais avoir en conservant ou non ce qui existe. Je partais du principe que tu voulais remplacer ta RAM sans forcement conservé celles que tu as déjà.
En faite, il est conseillé effectivement de mettre 2 barretes identiques pour profiter du dual channel (performance) meme si avec 2 barretse différentes ça fonctionnera aussi.
0
florebcio Messages postés 193 Statut Membre 7 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok j'y vois plus clair!

Ben en fait a l'origine j'ai 512 Mo DDR-SD RAM...c'est tout ce que j'ai!Et je voudrais bien aller jusqu'a 2Go voir 2.5Go si je conserve la mienne! Que me conseillerais tu?
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > florebcio Messages postés 193 Statut Membre

La plupart des carte mere ont 2 slots pour ta RAM... Alors tu va avoir du mal à conserver tes 512 que tu as déjà.
0
florebcio Messages postés 193 Statut Membre 7 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as raison je n'ai que deux slots, donc tu me conseillerais plus d'ajouter deux DDR-SDRAM de 1Go et de "jeter" ma 512?
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > florebcio Messages postés 193 Statut Membre

c ça mais tente plutot de vendre ta 512 (on sait jamais).
Par contre remplace ta RAM par forcement par le meme style de barrette que celle actuelle. Remplace par les plus puissante que peut supporter ta carte mere.
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux trouver des barrettes de ram kingston (bonne marque!) compatible avec ton pc, utilise un configurateur de ram.
Tu en as un sur ce site : http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?gclid=CLz27I6tpJUCFQVKtAodKCQx5A
0

Ok!merci de l'info sauf que ce site (tres bon d'ailleurs je reconnais) n'as pas la référence de mon PC ds sa base de donnés :'(...
0

J'ai trouvé! Tu as eu raison de me faire la remarque, moi qui comptait mettre 2.5Go, j'ai vu (ici ----> http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.memoryx.net/ga8trc410mf.html&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DGA-8TRC410MF%26hl%3Dfr%26sa%3DG que cela était limité à2Go! Ouf!Tu m'as évité une bêtise!
Maintenant que je sais ça, tu va peut-être pouvoir me dire qu'est-ce que je peux mettre comme RAM...?
Merci de ton aide
0

La PC3200 semble effectivement la max pour ta carte. Le lien que tu donne dans ton 1er post semble bien.
0

OK ben merci de ton aide si précieuse pour la communauté
A bientôt.
Amicalement.Florian
0