Camescope JVC GZMG 330 AEX

Fermé
MATIGNON Gérard Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 17:51
 gmat - 14 nov. 2008 à 15:39
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope JVC GZMG 330 AEX à disque dur 30 Go et depuis le début, j'ai des problèmes sur les videos , elles ne sont pas nettes, voir même floues. Il faut que je fasse intervenir le zoom pour qu'elles soient plus nettes.
Cet appareil a un objectif Konica Minolta et processeur Gigabrid avec 800 000 pixels 1/16"- Zoom optique: 35 X et numérique: 800 X
Je voudrais savoir quel réglage faire.

4 réponses

As tu résolu ton pb
Si oui comment ?
0
J'ai bien résolu un problème qui n'en ai pas un. En fait, cet appareil a un nombre de pixels insuffisant (0,8 Méga).
Quand je formule que les images sont floues sur l'écran de mon PC, c'est que la fenêtre est trop grande.
Il suffit de réduire cette fenêtre (de 50 % environ) pour que la vidéo soit beaucoup plus nette et normale.
Pour bien faire, un camescope numérique doit avoir au minimum 5 Mégapixels.
En plus, avant de filmer, il y a deux positions de réglage du zoom. (prise de près ou de loin), tout dépend de ce que l'on veut.
0
Bonjour et merci de ta réactivité !
Peux tu me dire si une fois ton fichier gravé ou une fois ton film projeté sur écran HD ready, l'image est tout de même sympathique ou bien définitivement non ?
Je compte en acheter un ce WE mais si tu me dis que c vraiment crade....
Merci d'avance.
0
Tout dépend ce que l'on veut réaliser comme films (précis ou ordinaires)
Certes, c'est un appareil agréable, pas du tout encombrant, facile d'utilisation (notice explicite), mais qui demande, comme je l'ai signalé dans mon précédent message, plus de précision. L'image est bonne jusqu'à une certaine ouverture sur l'écran du PC (avec le lecteur windows media et autres aussi). Si l'on veut agrandir l'image pour voir un détail, l'image devient floues. En plus, ce camescope JVC, converti en dossiers.MOD, qui sont incompatibles avec certains lecteurs mp4 (dossiers .AVI sont préférables). Donc il faut un logiciel pour les convertir en AVI par exemple et ce n'est pas gagné d'avance.
En ce qui me concerne, le prochain camescope que j'achèterais, je n'hésiterais pas en prenant du 5 megapixels au minimum. (0,8 mpixels pour le JVC)
Voilà, je t'ai donné mon avis, mais maintenant, tu fais ce que tu veux suivant le prix car les 5 mégapixels ou + sont évidemment plus chers.
0
OK
Dernière question : as tu déjà gravé un de tes films sur DVD ?
Compliqué ?? Et le rendu sur ton écran ???
Merci de tes réponses

Xav
0
Je viens de graver sur DVD, des films pris par ce camescope. Pas de problème, ceux-ci sont semblables aux films issus du disque dur.(aucune différence sur l'écran du PC)
0