Moniteur LCD ou tv LCD?

Fermé
assamyte Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 23 août 2008 à 14:59
assamyte Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 17:25
Bonjour,

Je cherche à me faire une config mixte : internet, bureautique, home cinema.
Je n'ai qu'un ecran CRT 17p et qu'une TV 36Cm à l'ancienne.. et mon pc vient de griller.

J'envisage donc de faire d'une pierre deux coups, et donc de réinvestir dans une tour mixte, avec un grand ecran lcd.

Ma question est la suivante : vaut il mieux investir dans un moniteur PC LCD genre 28p ou une tv classique lcd de meme dimension? sachant que les prix sont comparables, avec kel ecran aurais je la meilleur qualité?

Je pense quitter windows pour linux. Linux est il adapté au config home cinema?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

assamyte Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
23 août 2008 à 20:47
tjs pas de réponse à ma question??
0
bonsoir,
pas tres facile ton post tu mes 36 questions en une!
0
assamyte Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 16:42
non, juste deux.

1) faut il mieux investir dans un moniteur ou une TV dans l'objectif cité precedemment
2) linux est il adapté à une config HC

merci
0
JFT_Charenton
24 août 2008 à 16:55
La réponse n'est pas simple. A priori, pour passer des DVD, la solution PC + bonne carte graphique + écran LCD est la bonne solution, parce que tu connais la résolution de l'écran, et les performances de la carte. En plus tu as un super écran pour bosser et pour les jeux.
Dans les deux cas, TV ou PC, la question du son est la même. Un Home Cinéma 7.1 ne sert à rien. Un bon ampli Hi-Fi et des enceintes de qualité sont tout ce dont un homme normal a besoin.
Solution ultime, qui me vient au dernier moment : va te planter devant un Mac 24". Ça devrait répondre à ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assamyte Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 17:25
je me penche aussi sur la solution plasma.. a priori aucun danger d'y brancher un pc?

je precise egalement dans mon utilisation que je ne joue pas, et je regarde peu de dvd. plutot du divx.
0