Nvidia geforce 8800 GTS réduire bruit

Fermé
snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 22 août 2008 à 23:38
snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 28 août 2008 à 00:06
Bonjour,
J'ai depuis presque un an un PC qui est équipé d'une carte graphique de chez nvidia, la 8800 GTS. J'en suis très satisfait mis à part quelque chose qui me dérange beaucoup : la ventilation de celle-ci.
Au début je pensais que ce bruit de soufflerie venait de la ventilation du processeur mais après avoir demandé à mon informaticien, il m'a répondu qu'ayant aussi une 8800 GTS il sait que le bruit vient de celle-ci.
Je pense qu'il a raison et j'essaye donc maintenant de trouver une solution à ce problème de bruit...
Les solutions que j'ai trouvé sont :
- baisser la vitesse du ventilo de la carte graphique
- watercooler le PC

Donc je recherche comment améliorer cette ventilation sans perdre les performances (je n'ai pas trouvé de logiciel pour baisser la vitesse) ou alors me conseiller sur le watercooling (est ce qu'on peut justement substituer la ventilation de départ de la CG surtout et aussi est-ce que ça vaudrait le coup ?)

merci d'avance pour vos réponses qui j'espère trouveront une solution à mon problème

PS: je suis absent jusqu'à mercredi prochain (le 26 août) donc je ne pourrais pas répondre avant cette date ^^

4 réponses

yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
22 août 2008 à 23:57
change le ventirad de ta cg
le watercooling ne vaut pas encore le prix qu'il coute.
si ton ventilo fait du bruit c'est parce qu'il tourne vite et il ne tourne pas vite pour rien, ta carte chauffe et il faut la refroidir. si tu baisses la vitesse du ventilo elle va surchauffer.
0
snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 2
23 août 2008 à 00:44
ok et ça coute a peu près combien pour avoir un bon rapport refroidissement/bruit ?
Disons que si je met jusqu'à 100 euros je peux avoir un très bon ventirad ?
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
23 août 2008 à 09:06
https://www.materiel.net/
compatibilité à vérifier
0
snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 2
28 août 2008 à 00:06
merci je vais essayer de dénicher le meilleur que je trouverai ^^
Mais encore 2 petites questions (c'est mes dernières) :
- est-ce que c'est compliqué à installer sur la carte graphique ? pour info je ne me suis jamais amusé à démonter l'intèrieur de la tour mais j'ai pas vraiment envi de payer 50 euros de main d'oeuvre pour installer un petit ventirad à 35 euros...
- j'ai lu que la 8800 GTS d'origine avait une nuisance sonore d'environ 40 à 48 décibels tandis que les nouveaux ventirads dont j'en chosirai un bientôt affichent pour les meilleurs moins de 20 décibels. Est ce que c'est véritablement ce qui va se passer si je change la ventill ? le bruit sera-t-il vraiment plus de 50% moins fort ?

merci encore

snk
0