Allumage aléatoire

kulko Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spartiax Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un soucis avec mon pc, il ce trouve que de manière totalement aléatoire je ne peux allumer mon ordi .
C'est-à-dire que lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne ce passe mais des fois cela marche ou alors rien ne ce passe puis plus tard (de 10 min a 6h00) il s'allume tous seul bien que, dans ces cas la, en général windows a buggué et je suis obligé de redémarrer l'ordi et 9 fois sur 10 il redémarre plus.....

Avez vous une idée de ma panne

il ce trouve que j'ai des fois aussi des redémarrage intempestifs....

personnellement je pense à un problème d'alimentation mais bon je n'en suis pas sur

pour info j'ai une tour ATX avec une carte mère KD7 KT400 avec un processeur athlon XP 1800+ avec 1Go2 de DDR (sur 4 barrettes) 1 carte graphique, 1 carte d'acquisition Tv 1 dvd et 2/3 DD tous cela de plus ou moins nouvelle génération....

sinon pourquoi je pense que cela vient de l'alim, je vous explique avec un autre ordi j'ai installer un autre processeur sur ma carte mère et rien ne se passe, a la suite de cela je débranche mon alim de tous les composants de mon ordi et je ne branche l'autre alim que sur la carte mère et là, cela fonctionne directe....je rebranche mon alim et cela ne marche plus...

diagnostic correct???
cela peut-il venir de ma carte mère, mes barrettes de Ram??? autre chose????

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Spartiax Messages postés 288 Statut Membre 92

As tu Nettoyer ton matos a mon avis il chauffe de trop ton pc
0