XBOX360 VS PS3

Fermé
Mister38 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 22 août 2008 à 17:14
 giovank - 24 août 2010 à 22:52
Bonjour, est ce que vous pouvez me dire quelle est la meilleur console entre la XBOX360 & la PS3 ? j'ai beau voire des vidéos sur youtube ou Dailymotion, mais j'arrive pas a me départager ! Donc est ce que vous pourriez me dire quel sons tles meilleurs Options, les détails,graphique etc etc ...

Merci de me répondre
Cordialement
Matias
A voir également:

216 réponses

Ca manque peu etre un peu de partialité sur ce topic.

Franchement la plupart des jeux sont multi plateforme donc ils sont souvent limité par le bas (rappel avec la génération d'avant la PS2 était la console la moins puissante mais était la meilleur par son line up et les jeux multi plateforme était limité par la PS2)

Donc pour savoir quel est la meilleure console... et bien y'a pas de réelle réponse.
Ca dépend surtout des attentes des joueurs et des différents besoin

Bon la PS3 a un lecteur blu ray... pour jouer aucun interet pour les films deja plus pour ceux qui ont une vrai télé HD
Les exclus de la PS3; perso pour l'instant je trouve un peu faible. Quand le home doit sortir depuis un an et demi merci la comm de sony mais c'est pas le top. Ah oui la fiabilité de la ps3, je crois qu'en ce moment les lecteur optique tombent pas mal en panne pour les premières séries... Mais la encore rien de nouveau suffi de se rappeler de la PS1 ou la lentille ne se soulever plus et il fallai donc retourner sa console et la ps2 a eu aussi ses soucis.


Pour la 360, alors oui franchement une fiabilité assez faiblarde pour les anciens modèles depuis ca s'améliore, elle fait du bruit en effet à cause du lecteur de dvd (sinon les ventilos ca va). Le live est payant (surement plus stable par contre), la manette est cher si on la prend avec pack batterie (60€ mais je croi comme la ps3 mais qui doit etre jeter une fois les batteries mortes...).


Après pour les jeux qui sortent... ben 80-90% de jeux sont sur les deux donc les exclu sont plutot rare mais en cette fin d'année il y a sur la ps3

LBP (dont les serveur n'ont pas tenu la charges) qui ne plait pas forcement à tous et je crois que c'est tout
et bien sur Bioschock (seulement pour cette année... un an de retard)

pour la XBOX360

surtout gears of war 2 sur le live (bon tout le monde n'aime pas non plus lol mais je pense qu'il est un peu mieu fini que le 1er en espérant un peu moins de bug quand meme)


Et sinon pour les simu auto, pour etre un fan de GT du 1 au 4 et bien je dois dire que franchement pour ma part je pense que forza est devant au niveau de la conduite (bon il sera moins beau que GT5 mais les graphismes ne font pas tout) Car je pense que GT se laisse porter sur ses acquis, tjs pas de collision réaliste donc l'interet des courses en réseau nettement diminuer et aucun dégat donc pour une simulation c'est limite. Un jour les consoles trouveront peu etre une simulation aussi poussé que sur pc qui sait


Pour résumer , il faut voir ses attentes pour choisir mais aussi l'acquisition des ses connaissances pour des échanges plus facile car tjs mieu de se faire des parties avce des gens qu'on connait et surtout les jeux coutent quand meme chère donc l'échange est pratique
3
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 209
9 oct. 2008 à 21:56
Prend la ps3

Je m'adresse a ceux qui ont une xbox: vous pouvez me dire a par Gears of war 2, quel bonne exclu xbox va sortir?
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
14 oct. 2008 à 13:53
je reprends gears 2
banjo et kazooie
les 2 prochains mass effect
sonic (mais je suis pas sur)
halo recon
halo wars
halo 4
forza 3
pgr 5
fable 2
the last remnant
star ocean 4

et bien d'autres encore.

mais par contre les exclus de la ps3 laisse moi rire.
gt5 lol ca fait 250000 ans qu'il est en developpement
motorstorm et resistance... franchement c'est quoi ces jeux. ils se sont simplement vendus parce qu'ils faisaient partie du line up. sinon ce sont 2 daubes et tu le sais suffit de voir les tests de gamekult ou eurogamer ou ign ou etajv etc...


arrete craft avec la ps3. maintenant elle les a tjs pas fait ses preuves et on est fin 2008. voila tout est dit.
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 209
11 oct. 2008 à 14:51
Vous Voulez des jeux ps3?!:

Little Big planet : Le jeu de cette fin d'Anne

Resistance2 : Unmulti qui s'annonce explosif: 70 map, 60 joueur....

Motorstorm pacific rift : La suite d'un motorstorm incroyable avec des graphisme encore plus pousse

Heavy rain : Annonce comme le jeux de 2009 par les journalistes

Killzone 2 : Annonce comme le FPs de 2009, graphisme incroyable, une sorte de COD 10x mieux

Playstation Home : Tout le monde l'attend

FF XIII versus : Pas besoin d'en dire plus

Demon's soul : RPG orienté action qui promet

Quantum Theory : Sorte de DMC4 plus pousse!

Wipeout HD : Tout simplement magnifiique avec une moyenne de 18/20 par critique

Mirror edge (DLC exclusif) : J'adore

Naruto ultimate ninjastorm: Je ne connais pas trop donc...

God of war III : ce jeu est encore mystérieux donc.... mais rien que le nom!

MGS5 : Le développement n'a même pas encore commencer mais c'est un MGS!

White Knight Chronicles : Un RPG vraiment magnifique

Yakuza 3 : La révélation du TGS 2008

Socom : Je n'ai pas trop enquêter sur lui donc....

Et j'en ai oublie
Vous rajoutez encore une bonne dizaine d'autres exclu qui sont prévu d'etre annonce et encore quelque exclu developper en secret eh sa fait les bombe de sony!

Et quand on voit les exclu microsoft sa se résume a:

Gears of war 2
Halo 4
Halo recon
Fable II
Last remanant

et encore quelques jeux pas terrible comme FORZAT

1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 oct. 2008 à 10:46
o les gars vous arretez un peu!

toutes les machines on des defauts. craft dire qu'avoir un probleme sur ps3 c'est avoir la pouasse, sur 360 c'est pareil. des que ta machine plante t'as pas de chance c'est tout. moi j'ai gardé ma 360 du 2 décembre 2005 jusqu'en avril dernier sans avoir le moindre souci. je l'ai simplement revendue pour prendre une elite avec port hdmi, et dd 120 Go (et je la voulais en noir aussi).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
24 oct. 2008 à 09:32
allez j'en rajoute.

dead space en 1080 p sur 360, 720p sur ps3 (la ps3 la seule console hd !!!! looooooooooooooooooool)
farcry 2 720 p AA 2X sur 360. 600p pas d'antialiasing sur ps3 pour tenter de stabiliser le framerate dégueulasse (la ps3 la console la plus puissante, la plus mieux bien elle déchire tout... sauf la 360 !!! hé hé !)

et j'en passe.

"2008 sera l'année de la ps3 (Sony)" ha bon !? je trouve pas. c'est plutot encore une fois celle de la 360. mdr

la ps3 c'est une mauvaise blague de la part de sony.
1
Sans deconner qu'est ce qu'on s'en fou de quelle est la meilleure console. Alors voila d 'un coté les possesseur de la PS3 qui disent que c'est la meilleur et de l'autre ceux qu'ont la 360 ...créer un topic pour savoir qui a la plus grosse aussi non? :) aaa y a ptet une idée a developper la ! par contre jouer pas au plus con , ca risque bien d'etre une chaine sans fin avec des boulz pareil :)
1
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 209
31 oct. 2008 à 21:05
MDR

Mr CRAFT revient! (j'ai eu une panne avec internet)
Ba je vois que sa n'avance toujours pas....^^.

Et pour info, les photo qui ont été prise pour montrer la qualité de bioshock sur ps3 par rapport a la xbox c'est vraiment naze, parce que les photo de bioshock sur ps3 avaient été prise alors que le jeu n'était encore que une demo (le jeu était fait a 60% environ) donc les comparaison pourrite faut pas y croire!
Et peut être qu'on a attendue 1 ans avoir de l'avoir mais on l'a eu, c'est le principale, et on a du DLC exclusif, des perso exclusif, des mode exclusif, des mission exclusif, et des nouveau truc qui seront rajoute pendant les MAJ et la plupart de tout sa est gratuit, donc pour un ans...
Et puis le jeu était aussi sur pc donc...

Et pour dead space, on a des costume et des armement en plus sur ps3.

Et je peux vous dire que en terme de contenue de jeu, on en trouve beaucoup plus cette année sur ps3 que sur xbox, et il n y a pas a sa voiler la face! Donc oui, cette année est celle de la ps3, je vois pas pas du tout pourquoi cette année sera celle de la xbox puisqu'il n'ont rien foutu a par des vol d'exclu (et des vols rate).

Donc tomsX je comprend pas pourquoi tu dis que la ps3 n'a pas les meilleurs exclus...?
1
master_vega Messages postés 220 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 20
3 nov. 2008 à 17:43
La 360 pour moi ... moins fragile et screen de meilleurs qualité (fluidité)
Après l'inconvenant c le bruit et la surchauffe >>> Mais bon on peut pas tout avoir !!
1
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
22 août 2008 à 17:21
oh sa va ! on en a parlé des disaines de fois ce mois-ci cherche un peu trouveras sur ce meme forum les réponses a tes questions

tu clique sur forum-rechercher-et la tu tapes ce que tu cherche et tu aura des reponses a coup sur je te dis en en a parlé au moin 20fois sur ce seul mois d'aout

@+++
0
salut pour ma part j'ai choisi la xbox360 pour plusieurs raisons

- un catalogue de jeux beaucoup plu fourni que la ps3
-plus varié
-un service online trés trés performant
-halo3
-les jeux sur 360 sont souvent plus poussés graphiquement que sur ps3
-le choix de videos en ligne trés varié
-des exclusivités de trés bonne qualité (gears of war halo3 mass effect viva pinata etc)

les moins:

-le live payant mais pas trés cher vu la qualité proposéee
-la console est un peu bruyante


si par hasard tu serait interessé par une xbox je te conseille de prendre le modèle élite:
-console et eccessoires noirs
- disque dur 120GO
-hdmi
-et sa fait plus classe dans un salon



salut et fais le bon choix
0
Mister38 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 8
22 août 2008 à 17:29
Ok Ok merci beaucoup, qu'est ce que c'est le LIVE ? j'en et entendu beaucoup parler mais jamais compris ! Oo ^^
Puis la XBOX ELITE est chère je pense ?
0
Mister38 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 8
22 août 2008 à 17:29
Ok Ok merci beaucoup, qu'est ce que c'est le LIVE ? j'en et entendu beaucoup parler mais jamais compris ! Oo ^^
Puis la XBOX ELITE est chère je pense ?
0
re


alors le live c'est le service en ligne mis en place par microsoft il permet:
-de jouer en ligne (sa va de soi!!!)

-telecharger des jeux, des film en hd, des videos, les mises a jour pour le hardware (la console)

-discuter sur msn live messenger


et le modèle élite est un peu plus cher que les autres il se situe vers 350euros
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 426
22 août 2008 à 17:35
Salut les nautes ;-)
Regarder >> ici
Pour savoir laquelle est la mieux, et bon courage pour vous faire un avis!
Il faut les deux ;-)
Bonne lecture.
++
0
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
22 août 2008 à 17:35
''Le Xbox Live est le service de jeu en ligne créé par Microsoft et qui est utilisé pour connecter sa console de jeux vidéo Xbox à Internet''wikipedia

et pour la elite si tu es pret a debourser tant que ça achete la ps3 80go elle sort le 27 aout

voila pour la elite
https://www.racepack.com/


voila pour la ps3 80go qui sort le 27
https://www.racepack.com/

@+++
0
Mister38 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 8
22 août 2008 à 17:51
A ouai, les deux prix font mal au fesse, mais la PS3 80 GO coute bien chère mai quand on c'est que dans cette angin il y a un Lecteur BluRay tes refais :p Je vais voir c'est sur c'est quand même un investisment ! Je me vois bien Avec l'Elite :d
0
c'est sur l'élite est trés jolie et en plus c'est pas un nid a poussiere comme la ps3!!!!!!!!! lol

c'est une bete de course en plus la manette est trés trés confortable!!! et trés precise...

tu est sur le point de faire le bon choix

salut et bonnes nuits blanches!!!!!
0
Mister38 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 8
22 août 2008 à 18:02
Ah je me vois déjà bien faire peter les facture de l'electriciter au niveau de la télé et la XDBOX elite olalala :s
0
Salut moi j'ai la xbox 360 elite c une vrai bete en puissance depuis que je les j'ai eu aucun pb
o niveau de la chaleur la elite chauffe largement moin
o niveau de la note de l'electriciter sur la elite ya la version falcon 65mn le cpu a aussi une mielleur conduite o niveau de performance donc sa boufe moin de courant
niveau sonor la elite ne fait pas de bruit et oui,les anciene verison xbox 360 comme larcade ou premium eu font du bruit mais la elite et tre tre calm.

J'ai acheter le ventillo entercoloor 360 sa refroidit tre bien la console,
niveau sonore sa fait du bruit mais pas mechan.


conclusion la elite et tre bien en performance
0
Salut je c pas encore quel jeux vont sortire microsoft je suis pas tro rensiegner desus mais.........
0
voila c que je c pour microsoft game halo wars, Gears of war 2 c pas fini mais je c pas encore koi va sortire
0
ba tien dit les jeux qui vont sortire sur la ps3
0