Commande FORTRAN77

Résolu/Fermé
Irene_Adler Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 22 août 2008 à 16:53
Irene_Adler Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 22 août 2008 à 18:23
Bonjour à tous,
J'ai un programme en fortran 77 qui calcule des valeurs du profil d'une vague eta et les stocke dans des fichiers.
Seulement voila, parfois (lorsque je choisis des paramètres qui ne sont pas adaptés), il stocke des valeurs qui, lorsque je les lis avec MATLAB sont des NaN.
J'aimerais pouvoir evaluer dans mon code la valeur eta et déceler si c'est un NaN pour faire stopper le calcul à ce moment là. Existe-t-il une commande en fortran77 pour faire cette évaluation?

Et une question de trategie: il me reste trois semaines de stage et mon code fait une 15aine de pages. J'ai lu quelques parties mais je ne l'ai pas lu en entier... ca prend beaucoup de temps car il n'est pas du tout commenté... croyez vous que j'ai le temps de le lire et de travailler sur les conditions de convergence de solution numériques?

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

Irene_Adler Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 18
22 août 2008 à 18:23
re
Pour la première question, c'est fait, j'ai trouvé la fonction ISNAN(F) qui vérifie si F est un nombre ou pas.
quand à la deuxieme, je suis toujours a la recherche de réponses ;)...
Merci
0