Tcp udp

Résolu
darkshadow_57 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais configurer mon ordinateur pour que je puisse crée une partie halo1 et que des personne peuve se conecter a cette partie

et en seconde question je voudrais savoir se que c'est un port udp et un port tcp et quel et leur difference

j'ai un windows XP avec une livebox inventel et un pare feu zone alarm pro

aidez moi s'il vous plait

merci darkshadow
A voir également:

12 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Je réponds juste à la deuxième question.
Pour faire très simple :
Le port TCP assure la bonne réception des paquets alors qu'UDP non.
Cdt
0
darkshadow_57 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

mais quand on me dit ouvrir un port udp et tcp pourquoi les deux alors?
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

pour partager une patie utilise HAMASHI, qi tu permet de créer une connection réseau local virtuel avec l'acceptation de tes amis uniquement...presque identitique a du P2P...
Un port udp est "une porte ouverte sur ton pc, ta livebox" en sortie
Un port tcp est entrant...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Un port udp est "une porte ouverte sur ton pc, ta livebox" en sortie
Un port tcp est entrant...

Totalement faux. Il n'y a pas de notions d'entrées.
TCP et UDP sont des protocoles transports (couche 4 sur le modèle OSI).
TCP demande un accusé de réception pour chacun ou chaque groupe (selon la fenêtre) de paquets envoyés. Ce qui assure la transmission. Alors qu'avec UDP non.
0
ShadowRevenge Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ravi d'être d'accord avec toi cette fois ci ;)
0
darkshadow_57 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

alors tcp c'est pour que des personne puisse rentre et udp pour sortir

mais au niveau d'un livebox inventel coment configurer sa car quand je regarde ke vais dans configurer/avancé/routeur
puis j'ajoute un protocole pour sa oki mais oki y a udp et tcp mais je voie Port externe (port ou port-port) et Port interne (port ou port-port) quesqu'il faut metre dans un et dans l'autre? je sais que 2302 et 2303 sont les port pour que halo1 comunique avec d'atre mais comment les placer et esque je suis obliger de metre tcp et udp
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > darkshadow_57 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors tcp c'est pour que des personne puisse rentre et udp pour sortir
Non, il a dit n'importe quoi.
TCP, temps de traitement plus long mais fiable alors qu'UDP c'est le contraire.
En port externe, c'est le port qui sera utilisé dans les paquets TCP ou UDP.
Le port interne, c'est vers ce port là où seront dirigés les paquets TCP UDP sur ta machine locale.
En gros tu mets 2302 et 2303 en port externe, et pareil en port interne. Ca évitera de devoir jouer avec les paramètres de connexion.
0

Bah, ça veut dire que ce port sera à même d'accepter des paquets TCP et des paquets UDP.
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je vais reprendre ma phrase un peux écorcher xD

je rendre dans le live box via l'adresse 192.168.1.1
je mes le mots de passe
je vais dans configurer/avancer/routeur
je clique sur ajouter pour crée un protocole tcp udp
la tout etait simple mais la tout devient compliquer que dois-je faire?

Service personnalisé: la je mes "halo" comme noms du service

Protocole: je mes UDP ou/et TCP ? quand je dit ou/et c'est que je doit en faire un autre ou faire que un ou l'autre
Port externe (port ou port-port): je mes quoi ? 2303 ou 2302 ou les deux
Port interne (port ou port-port): je mes quoi ? 2303 ou 2302 ou les deux
Adresse IP du serveur: sa je mes l'adresse de mon ordinateur est-ce que j'ai juste?
0

Après une rapide recherche, 2302 et 2303 sont des protocoles UDP.
Donc, sur ta box, tu mets halo comme nom de service (ou toto ^^).
En port externe, tu mets 2303 en UDP. En port interne tu mets 2302 en UDP. En serveur tu mets l'adresse IP de ta machine (bien vu ;)).
Tu ajoutes cette entrée.
Et tu en rajoutes une autre avec 2302 en UDP pour port externe et 2302 aussi en UDP pour le port interne. En serveur, encore l'adresse IP de ta machine (toujours bien vu ^^).
0

alors pour le tcp c'est plus long et plus fiable et le udp c'est rapide et moin fiable coriger moi si c'est faut

et merci pour la configurer au niveau livebox mais une dernier chose pourquoi on a pas inclue le tcp?
0
ShadowRevenge Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Car TCP n''est pas utilisé par ton jeu, dailleurs il n'est pas couramment utilisé dans les jeux en ligne, car on veut obtenir le meilleur temps de réponse possible, et si un paquet se perd c'est pas bien grave :)
0

A mon tour d'être d'accord avec toi ;)
0

oki merci a tous de m'avoir aidez

je vous souhaite une bonne journee et une bonne continuation
0
Useka

mai ou esqu on les trouve svp ^^
0

Où est-ce qu'on trouve quoi ?
0
Useka

Ben le TCP et UDP
0

:s. Le TCP et l'UDP sont des protocoles. Donc ça n'existe pas physiquement.
0