TCP / UDP problème
TurtleSmoke
Messages postés
42
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Comme l'explique le titre, j'ai un problème avec ma wifi (Je suis chez free, Freebox Révolution pour plus de précision) pas de problème avec internet, en tout cas pas de problème visible.
Par contre, impossible de se connecter à un jeu, quel qu’il soit : steam, lol, battle.net etc.
Soit l'authentification dure infiniment, soit on met dit que j'ai un soucis de connexion.
Pareil pour Discord, il essaie de se connecter à un serveur mais n'y parvient pas.
Un outil de discord me dit que j'ai un problème avec mes ports TCP/UDP, avec un ami j'ai essayer de crée un serveur/client (simple code) et je peut communiquer avec lui, mais lui ne peut pas avec moi.
Cependant même en désactivant mon pare-feu, même problème.
Si j'essaye en 4G je n'ai aucun soucis, j'ai déjà essayer les trucs de base : redémarré / débranché / pare-feu / anti-virus etc...
Si vous avez des solutions (autre que changer de FAI, car ce n'est pas moi qui choisis malheureusement ...) je suis preneur.
Merci d'avance.
Comme l'explique le titre, j'ai un problème avec ma wifi (Je suis chez free, Freebox Révolution pour plus de précision) pas de problème avec internet, en tout cas pas de problème visible.
Par contre, impossible de se connecter à un jeu, quel qu’il soit : steam, lol, battle.net etc.
Soit l'authentification dure infiniment, soit on met dit que j'ai un soucis de connexion.
Pareil pour Discord, il essaie de se connecter à un serveur mais n'y parvient pas.
Un outil de discord me dit que j'ai un problème avec mes ports TCP/UDP, avec un ami j'ai essayer de crée un serveur/client (simple code) et je peut communiquer avec lui, mais lui ne peut pas avec moi.
Cependant même en désactivant mon pare-feu, même problème.
Si j'essaye en 4G je n'ai aucun soucis, j'ai déjà essayer les trucs de base : redémarré / débranché / pare-feu / anti-virus etc...
Si vous avez des solutions (autre que changer de FAI, car ce n'est pas moi qui choisis malheureusement ...) je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Tcp test failed! udp test will not be performed.
- Test performance pc - Guide
- Tcp udp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
même problème par cable, sur un autre ordi ?
vérifie dans les paramètres de la box via l'espace client sur free.fr que l'UPnP est activé, sinon tu peux ouvrir manuellement les ports tcp/udp de la box via l'espace client de free
même problème par cable, sur un autre ordi ?
vérifie dans les paramètres de la box via l'espace client sur free.fr que l'UPnP est activé, sinon tu peux ouvrir manuellement les ports tcp/udp de la box via l'espace client de free
Salut,
Ça ressemble a un souci de pare feu au niveau de la Freebox.
Peut être passer une réinitialisation complète de la box, ou vérifier ses paramètres de pare-feu qui semblent trop restrictifs.
Ça ressemble a un souci de pare feu au niveau de la Freebox.
Peut être passer une réinitialisation complète de la box, ou vérifier ses paramètres de pare-feu qui semblent trop restrictifs.
On est bien d'accord que plusieurs appareils sont concernés par le même souci ?
Pas juste ton ordinateur, mais d'autres du réseau aussi ?
Quelles sont les valeurs de synchro de ta box ?
Car là, si tu as le souci sur plusieurs ordinateurs du même réseau, avec uniquement ta freebox (puisque pas en 4G), c'est que ça vient du réseau de la Freebox... Si c'était un paramétrage le reset l'aurait résolu, en principe, maisç a semble pas être le cas...
Pas juste ton ordinateur, mais d'autres du réseau aussi ?
Quelles sont les valeurs de synchro de ta box ?
Car là, si tu as le souci sur plusieurs ordinateurs du même réseau, avec uniquement ta freebox (puisque pas en 4G), c'est que ça vient du réseau de la Freebox... Si c'était un paramétrage le reset l'aurait résolu, en principe, maisç a semble pas être le cas...
Salut,
quel type de connexion as tu chez Free ?
Est ce que tu ne serais pas concernè par l'histoire de partage d'adresse ipv4 ?
quel type de connexion as tu chez Free ?
Est ce que tu ne serais pas concernè par l'histoire de partage d'adresse ipv4 ?
L'UPnP est bien activé, et j'ai bien redirigée les ports nécessaire sur max box, même problème.