TCP / UDP problème

TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Comme l'explique le titre, j'ai un problème avec ma wifi (Je suis chez free, Freebox Révolution pour plus de précision) pas de problème avec internet, en tout cas pas de problème visible.

Par contre, impossible de se connecter à un jeu, quel qu’il soit : steam, lol, battle.net etc.
Soit l'authentification dure infiniment, soit on met dit que j'ai un soucis de connexion.
Pareil pour Discord, il essaie de se connecter à un serveur mais n'y parvient pas.

Un outil de discord me dit que j'ai un problème avec mes ports TCP/UDP, avec un ami j'ai essayer de crée un serveur/client (simple code) et je peut communiquer avec lui, mais lui ne peut pas avec moi.
Cependant même en désactivant mon pare-feu, même problème.

Si j'essaye en 4G je n'ai aucun soucis, j'ai déjà essayer les trucs de base : redémarré / débranché / pare-feu / anti-virus etc...

Si vous avez des solutions (autre que changer de FAI, car ce n'est pas moi qui choisis malheureusement ...) je suis preneur.

Merci d'avance.
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4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
même problème par cable, sur un autre ordi ?

vérifie dans les paramètres de la box via l'espace client sur free.fr que l'UPnP est activé, sinon tu peux ouvrir manuellement les ports tcp/udp de la box via l'espace client de free
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TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Même problème par cable, même problème sur mon pc portable.
L'UPnP est bien activé, et j'ai bien redirigée les ports nécessaire sur max box, même problème.
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670
 
Salut,

Ça ressemble a un souci de pare feu au niveau de la Freebox.

Peut être passer une réinitialisation complète de la box, ou vérifier ses paramètres de pare-feu qui semblent trop restrictifs.

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TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
Oui, c'est également ce que je me suis dit, mais j'ai déjà reset la box et redirigés les ports nécessaires.
Mais rien de concluant au final.
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
On est bien d'accord que plusieurs appareils sont concernés par le même souci ?

Pas juste ton ordinateur, mais d'autres du réseau aussi ?
Quelles sont les valeurs de synchro de ta box ?

Car là, si tu as le souci sur plusieurs ordinateurs du même réseau, avec uniquement ta freebox (puisque pas en 4G), c'est que ça vient du réseau de la Freebox... Si c'était un paramétrage le reset l'aurait résolu, en principe, maisç a semble pas être le cas...
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TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon ordinateur fixe et portable sont en effet concerné.
Avec la wifi de mon école je n'ai pas de soucis

Voici les valeurs synchro de ma box (je crois que c'est ça, mais je ne suis pas sûr ^^")

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brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Salut,
quel type de connexion as tu chez Free ?
Est ce que tu ne serais pas concernè par l'histoire de partage d'adresse ipv4 ?
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TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
il semblerais que non :
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brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement, tu es en ADSL, donc non concerné à priori.
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
tu pourrais montrer la configuration de ta box (en cachant les infos perso)?
sinon contacter free en espérant tomber sur quelqu'un de compétant
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TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Qu'est ce que tu entends par configuration de la box ? J'ai déjà envoyé des screens d'information vis à vis de ma box, ce n'est pas suffisant ?
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
la configuration comme elle est sur l'espace client
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brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Sinon,
tu n'as pas un vpn client de configuré dans la box ?
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TurtleSmoke Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, aucun vpn actif sur ma box
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