Eclipse config.properties pas accessible
g25452
Messages postés
78
Statut
Membre
-
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai créer un fichier "config.properties" pour ma connection avec dedans :
dataSource.url=jdbc:sqlserver://on1dev
dataSource.user=ON1dev
dataSource.password=ON1dev
dataSource.database=Personne
Puis dans ma servlet je veus lire le fichier de propriete :
FileInputStream in = new FileInputStream("config.properties");
et j'ai une erreur qui me dit que le fichier est introuvale :
java.io.FileNotFoundException: config.properties (Le fichier spécifié est introuvable)
Pour être sûr, j'ai copier le fichier dans chaque repertoire possible de mon projet.
- dans "projet"
- dans src/servlets
- dans WebContent
- dans /WebContent/WEB-INF
Il y a t-il une solution ? Merci
J'ai créer un fichier "config.properties" pour ma connection avec dedans :
dataSource.url=jdbc:sqlserver://on1dev
dataSource.user=ON1dev
dataSource.password=ON1dev
dataSource.database=Personne
Puis dans ma servlet je veus lire le fichier de propriete :
FileInputStream in = new FileInputStream("config.properties");
et j'ai une erreur qui me dit que le fichier est introuvale :
java.io.FileNotFoundException: config.properties (Le fichier spécifié est introuvable)
Pour être sûr, j'ai copier le fichier dans chaque repertoire possible de mon projet.
- dans "projet"
- dans src/servlets
- dans WebContent
- dans /WebContent/WEB-INF
Il y a t-il une solution ? Merci
A voir également:
- Eclipse config.properties pas accessible
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Hns-accessible-system-folder - Forum Réseau
- Numéro pas accessible - Forum telephonie fixe
- Problème tv orange chaîne pas accessible - Forum Livebox
- (Tv orange) connection mai pa d image - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour,
La solution la plus simple est d'ajouter le répertoire dans lequel se situe ton fichier de configuration dans le CLASSPATH de ton projet.
Sous éclipse, clic droit sur ton projet -> properties, tu choisis dans le panel de droite 'java build path' puis dans la fenêtre de gauche l'onglet 'librairies'. Ici tu vas ajouter le répertoire dans lequel tu as mis ton fichier de configuration. Pour ce faire tu clique sur le bouton "add class folder" et tu sélectionne le répertoire en question, puis tu valide. Une fois ajouter ton répertoire devrait apparaitre dans la liste des librairies utilisée par ton projet. Tu clique enfin sur "OK" en bas pour valider tout ça. Ton projet va peut-être se recompiler automatiquement si tu as mis l'option adéquat sinon recompile le.
Test ton programme à nouveau en le lançant et ton fichier de propriété devrait être trouvé.
La solution la plus simple est d'ajouter le répertoire dans lequel se situe ton fichier de configuration dans le CLASSPATH de ton projet.
Sous éclipse, clic droit sur ton projet -> properties, tu choisis dans le panel de droite 'java build path' puis dans la fenêtre de gauche l'onglet 'librairies'. Ici tu vas ajouter le répertoire dans lequel tu as mis ton fichier de configuration. Pour ce faire tu clique sur le bouton "add class folder" et tu sélectionne le répertoire en question, puis tu valide. Une fois ajouter ton répertoire devrait apparaitre dans la liste des librairies utilisée par ton projet. Tu clique enfin sur "OK" en bas pour valider tout ça. Ton projet va peut-être se recompiler automatiquement si tu as mis l'option adéquat sinon recompile le.
Test ton programme à nouveau en le lançant et ton fichier de propriété devrait être trouvé.