Prgm linéaire
nani1300
Messages postés
114
Statut
Membre
-
amine ISGP -
amine ISGP -
slt, j'ai un probleme au programmation linéaire ,aider moi pour Résolvez le problème suivant par la méthode du simplexe :
On doit organiser un pont aérien pour transporter 1600 personnes et 90 tonnes de bagages. Les avions disponibles sont de deux types: 12 du type A et 9 du type B. Le type A peut transporter, à pleine charge, 200 personnes et 6 tonnes de bagages. Le type B, 100 personnes et 6 tonnes de bagages. La location d’un avion du type A coûte 800.000 F; la location d’un avion du type B coûte 200.000 F
modéliser le pblm/f d'1 pgm linéaire
On doit organiser un pont aérien pour transporter 1600 personnes et 90 tonnes de bagages. Les avions disponibles sont de deux types: 12 du type A et 9 du type B. Le type A peut transporter, à pleine charge, 200 personnes et 6 tonnes de bagages. Le type B, 100 personnes et 6 tonnes de bagages. La location d’un avion du type A coûte 800.000 F; la location d’un avion du type B coûte 200.000 F
modéliser le pblm/f d'1 pgm linéaire
3 réponses
le problem est d'ecrire le problem sous forme d'un pgm linéaire .je ne sais pas maximiser ou minimiser ca c'est la defuculté...