PHP 5.0.5 vers 5.2.6
guyoem
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer un site php version 5.0.5. Je l'ai donc récupérer sur le serveur pour le mettre sur ma machine avec une version php 5.2.6. La lecture du site se fait très mal, du genre :
Obligation de remplacer <? par <?php
Remplacer les <?= &nomVar par <? echo $nomVar
...
Plein de petits trucs qui me font pensé qu'il y a un gros problème, puisque tout marchait bien avant.
Merci de votre aide je galère
Je souhaite faire évoluer un site php version 5.0.5. Je l'ai donc récupérer sur le serveur pour le mettre sur ma machine avec une version php 5.2.6. La lecture du site se fait très mal, du genre :
Obligation de remplacer <? par <?php
Remplacer les <?= &nomVar par <? echo $nomVar
...
Plein de petits trucs qui me font pensé qu'il y a un gros problème, puisque tout marchait bien avant.
Merci de votre aide je galère
A voir également:
- PHP 5.0.5 vers 5.2.6
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Envoyer vers - Guide
13 réponses
Salut,
Pour dépanner essai de passer short_open_tag à ON dans ton php.ini.
Mais il est recommandé de ne pas utiliser <? et <?=
Pour dépanner essai de passer short_open_tag à ON dans ton php.ini.
Mais il est recommandé de ne pas utiliser <? et <?=
Ca ne change rien. Enfin pour ce qui est des balises, c'est pas trop ca le problème, c'est qu'il n'affiche pas toutes les pages ...
Par exemple j'avais un menu qui ne s'affichait pas et quand je met un point virgule après une ligne while ça marche, truc totalemnt bizard. A chaque fois que j'aariv à avancé dans la navigation du site, je rencontre tjrs un autre bug;...
Par exemple j'avais un menu qui ne s'affichait pas et quand je met un point virgule après une ligne while ça marche, truc totalemnt bizard. A chaque fois que j'aariv à avancé dans la navigation du site, je rencontre tjrs un autre bug;...
<?php
if(!isset($_GET['idprod']) || $_GET['idprod']==NULL)
{
//$query = "SELECT * FROM membre WHERE login LIKE '$login'";
$query = "SELECT * FROM membre WHERE login LIKE '".$_SESSION['login']."'";
$result = mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array($result));
{
if($row["type_user"]>=2)
là par exemple si jenlève le ; a la fin du while le contenu de mon menu ne s'affiche pas.
if(!isset($_GET['idprod']) || $_GET['idprod']==NULL)
{
//$query = "SELECT * FROM membre WHERE login LIKE '$login'";
$query = "SELECT * FROM membre WHERE login LIKE '".$_SESSION['login']."'";
$result = mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array($result));
{
if($row["type_user"]>=2)
là par exemple si jenlève le ; a la fin du while le contenu de mon menu ne s'affiche pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'installer un editeur php, PHPEdit, et il me met une erreur au niveau du while, avec ou sans la virgule :
Une erreur est intervenue dans le script débogué :
mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Une erreur est intervenue dans le script débogué :
mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
La requête n'est probablement pas exécutée, essai de mettre un echo mysql_error(); et un echo $query pour voir ce qui ne passe pas correctement.
Il est possible que ce soit un problème de login/session puisque en affichant le query il m'affiche la chose suivante :
SELECT * FROM membre WHERE login LIKE ''
Il ne trouve pas l'utilisateur connecté
SELECT * FROM membre WHERE login LIKE ''
Il ne trouve pas l'utilisateur connecté
Oui la session ne fonctionne pas. Tu as bien de session_start et n'utilisais pas session.auto_start (php.ini) ?
je reprend le travail de qq1 d'autre donc j'avais pas regardé, et je ne suis qu'un stagiaire donc je connais moyennement le php : mais dans le fichier .ini j'ai :
; Initialize session on request startup.
session.auto_start = 0
; Initialize session on request startup.
session.auto_start = 0
Tu peux essayer de mettre session.auto_start = 1, normalement ce n'est pas très recommandé, mais si ça marchait avant sans aucun session_start c'est peut-être le problème.
Normalement il devrait avoir un session_stat() sur toutes les pages qui utilisent les sessions.
Normalement il devrait avoir un session_stat() sur toutes les pages qui utilisent les sessions.