Carte mère grillé !

Fermé
frod - 22 août 2008 à 10:51
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 22 août 2008 à 12:02
Bonjour,
donc , j'ai acheté mon ordinateur en pièce détaché , une foi monté, je l'ai allumé et il a marché une, ensuite il a grillé! Donc j'ai tout démonté et allumé juste avec la carte mère , et le speaker ne bip plus ! donc ma carte mère est grillé et je vais me la faire remplacé ! Ma question est : pour quel raison ma carte mère ( neuve ) a grillé ? , est ce que d'autre composant on pu etre endomagé ? , et dernière question : je vais changer la carte mère , mais je ne crain qu'elle ne grille aussi !!
Merci d'avance de vos réponses
Donc voila la config de mon ordi : carte mère : asrock nf5 - esata2 +
processeur : Amd athlon 64 x 2
carte graphique : nvidia geforce 8500 gt
Enocore merci

11 réponses

pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
22 août 2008 à 11:16
bonjour,comment c'est tu te ta carte mere et hs????
donne toutes ta config en detail et explique moi les branchements et operations que tu as fait??
0
re,
Tout dabor, c'est tu ^^
Donc merci de votre réponse aussi rapide, donc , apré tout les branchement ( carte mère , processeur , ram , carte graphique , disque dur ) sur l'allimentaton j'ai démarré l'ordinateur, il a très bien marché pendant une heure , et au bout de cette heure , l'ordi s'est arrêté tout seul et impossible de le redémarer, donc j'ai apelé cdiscount ( comme jai acheté les composant chez eux ) et donc j'ai essayer de changer lle cavalier sans succes , donc ils m'ont dit d'essayer d'allumer la carte mère seul pour voir si elle bipé , et donc elle ne bip pas , ils ont en conclue qu'elle était grillé !
donc la configue complète : processeur : AMD Processeur Athlon 64 X2 4800+ Dual Core 2.5GHz 65W - Socket 940 AM2 - 1 Mo de cache

carte mère : Carte mère Socket AM2 - Chipset Nvidia nForce 520 - 4 slots DDR2 800 jusqu'à 8 Go - PCI Express - Gigabit LAN - SATA II -

carte graphique : Point Of View Carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT 1024 Mo DDR2 - PCI Express 16x - TV-out & Dual DVI - HDCP

ram : Cdiscount Mémoire 1 Go DDR2 800MHz

disque dur : Seagate 250 Go 16 Mo SATA II 3.0Gb/s

merci encore
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
22 août 2008 à 11:31
ton alim et de combien de watts????
lorsque tu as bouger le jumper tu as enlever la pile egalement ou pas ?????
de plus si tu enleve une ram et que tu branche ta carte mere pas forcement de bip!!!!!!!
0
donc l'allimentation est de 480 watt, quand j'ai bouger le cavalier, non je n'est pas enlevé la pile , ils m'ont dit que d'enlevé la pile ou de bouger le cavalier revené au mème , et pour le bip jai essayer avec la ram et sans , et avec le processeur+ ram et sans processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
22 août 2008 à 11:37
non tu doit egalement enlever la pile et bouger le jumper!!!!!!!!
pour l'alim sa vas encore vu ta config!!!!
de plus si tu branche pas le cpu sa risque de ne pas aller!!!
aussi ton pc aller mais ensuite il n'a put etait c'est sa donc soit tu as mal brancher et que tu as crame un truc!!!!!!!!!!!!!!!
0
moi je n'ai fait que d'écouter le technicien ! de plus je ne pense pas avoir mal branché , j'ai vérifié et revérifié !
Joublié un détail ! quand j'allume le pc, tout les ventillateur tourne , c'est juste que je n'est rein qui aparait a l'écran mais les ventillateur de l'allimentation , de la carte graphique , et du proco tournent !! , de toute facon pour la carte mère il n'y a pas de souci , je leur envoi comme ils me l'ont dit , ils verront bien si elle marche ou pas parce que moi je n'ai pas ce qui faut pour vérifier ! tout ce que j'ais peur c'est que un autre composant soit déffectueux
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
22 août 2008 à 11:46
ben c'est possible de plus rien n'empeche que tu enleve la pile 10 secondes et que tu reessaie mais ce qui et etonnant c'est que pendant une heure sa etait de plus le sav si il voient un mauvais branchement pas de prise en charge!!!!!!!!!!!!!!!
0
breff de toute facon mon ordi ne marche , donc je ne voi pas ce que je peu faire a part leurs renvoyer ! mais je ne pense vrément pas que sa viennent d'un movais branchement!! j'ais vrément fait attention a sa ! bon bé je vais voir avec eux merci
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
22 août 2008 à 11:54
ok et bon courage pour la suite!!!!!!
bonne journee
0
merci , je vien quand mème d'enlever la pile , je vais voir
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
22 août 2008 à 12:02
ok
0