Où stocker mes données ?

DuNa83 -  
 clement69 -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir sur quel site je peux stocker mes données numériques : photos, documents textes, musiques, vidéos, etc.
Tout est pour le moment gravé sur CD et DVD, mais j'aimerais quelque chose de plus pérenne.

J'ai essayé de tout stocker sur DD externe, mais les deux fois,les DD se sont scratchés, c'est quand même super fragile encore ! Et comme les clés USB gros volume n'existe pas encore...

J'ai vu qu'il y avait Archive-host.com mais ils ne proposent que jusqu'à 50 Go.
Y en a-t-il qui proposent plus ?
Payer chaque mois ne me pose pas de souci, car je suis réaliste, pour de gros espaces de stockages, il va forcément falloir payer...

Merci pour votre aide,

2 réponses

duret.antoine Messages postés 19 Statut Membre 2

salut
tu peux te louer un serveur ovh je crois que pour des sommes raisonables tu peux disposer de 160go
je n'ai plus le prix en tete mais ça doitavoisiner les 50€ par mois

cela dit vu le prix des dd externes, tu aurais meilleur compte d'en acheter 2 et de faire tes sauvegardes en double
en 6 mois ça serait rentabilisé par rapport à une solution de sauvegarde à distance
comme ça si un des 2 disques claque tu as le temps d'en racheter un et de recopier les données
0
clement69

Bonjour

Je vous transmet un lien ou l'on vous garantie intégrité de vos données , c'est une solution idéal pour sauvegarder vos photos de manières fiable

http://2sunship.com/stockage-de-donnees-5-go-pour-particulier-1004.html

En plus il double l'espace actuellement
0