Conversion doc OpenOffice en excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
-
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de convertir mon tableau créé et ouvert en OpenOffice en excel ? ou dois-je tout refaire dans excel s'il vous plaît ? merci
Cordialement Josy

3 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 237
bonjour

Il suffit de sauver avec Calc ton tableau sous ".xls" pour qu'il soit utilisable avec excel.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014

Re,

"Sauver" quoi ?

J'ai ouvert OpenOffice mon fichier (tableau) à partir de là j'ai fait "enregistrer sous" mais on ne me donne pas la possibilité de l'enregistrer avec extension xls je veux dire je ne sais pas ce que veut dire "sauver" merci
cordialement
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
23
Bonjour Josyb,
si si, regarde bien: quand tu fais "Enregistrer sous" dans OpenOffice, tu peux choisir "Microsoft Excel 97/2000/XP (.xls)" dans le menu deroulant au lieu de "Classeur ODF (.ods)".

Hors-sujet: Dans ta signature, tu indiques que tu utilises Internet Explorer 6.0. Je te conseille d'utiliser Firefox à la place, pour de nombreuses raisons (notamment: Firefox est un logiciel libre, sûr, gratuit, sans pub et respectueux des standards).

Cordialement
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014

Bonjour YannUbuntu

Merci pour le conseil hors sujet mais je ne peux pas le faire j'utilse à des fins personnels l'ordi du bureau mais pour mon problème exel c'est pour le boulot je fais mes premiers pas dans excel et le patron veut que je mette mes tableaux des années antérieurs dans excel

je suis revenue dans openoffice enregistrer sous mais on ne me propose pas ce que vous dites il est écrit
Microsoft Excel 97/2000/XP (.doc) je n'ai pas de .xls c'est pourquoi j'ai contacté le forum si je savais me servir d'imagemac je vous donnerai une copie écran mais je ne sais pas sauf si vous venez dans ma messagerie

voulez vous venir ? merci cordialement(.xls)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014

Re YannUbuntu

Je viens d'avoir une idée que j'ai testée à l'instant. Je comprends ce que vous voulez dire. Vous pensez que mon tableau se trouve dans OpenOffice calc effectivement il y a bien ce que vous dites : Microsoft Excel 97/2000/XP(.xls)

Seulement mon tableau était, à l'orgine, créé dans wordperfect que j'ai ouvert dans openoffice mais l'ordi ne m'a pas laissé le choix de prendre openoffice calc il l'a ouvert dans writer donc c'est dans OpenOffice Writer que j'essaie de basculer dans excel

sinon dans calc je n'avais aucun problème puisque c'est la version "gratuite" d'excel
Merci cordialement
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 237
bonjour

sinon dans calc je n'avais aucun problème puisque c'est la version "gratuite" d'excel

Pas tout à fait, Calc est un logiciel libre, compatible avec les tableaux excel, dont il n'est pas la version gratuite, et la compatibilité ne peux être totale car excel utilise pour les macros un basic propriétaire MS qui ne peux être implémenté dans Calc.

Tu peux ouvrir calc puis ton tableau dans writer, faire un copier du tableau et le coller dans calc en le sauvegardant ensuite en format .xls.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014

Très cher gbinforme,

Merci c'est super !

C'est ce que je cherchais, je vais pouvoir mettre tous mes tableaux ; bon d'accord j'ai pas mal a bidouillé mais cela va m'apprendre excel

Encore merci pour tout

Bonne soirée et merci vraiment beaucoup

Au revoir Josy