Supprimer des pages blanches sur OOfice (2) [Fermé]

Signaler
-
 alghora -
Bonjour,
Bonjour et merci de votre réponse
en suivant votre conseil j'ai bien supprimé les pages blanches situées entre les pages de texte
mais <après mes 19 pages de texte je trimbale plus de 200 pages vierges dont je ne sais comment me débarrasser

5 réponses

Bonsoir j ai une page blanche sur mon écran comment l oter
merci et bonne soirée
Marianne
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir , j ai une page blanche qui viens se mettre sur mon écran comment l ' enlever
Merci de me donner une réponse
bonne soirée
Marianne
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
17
Bonsoir Marianne
à tout hasard, va dans "Affichage" et coche "Caractères non imprimables", pour voir s'il n'y en a pas sur ces pages.
Si c'est ça, il te suffira de les effacer.
merci pour l'info...
Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 102
salut
reste sur ton 1er message
car là on ne comprend pas de quoi tu parles
bonjour,
pas eu de solution apres mon 1er message.
La question est:
comment supprimer des pages vierges inutiles à la fin d'un fichier de pages de texte sur open office writer
(supr ou del sont inneficaces)
Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 102
tu dois quand même rester sur le premier message
au pire tu le fais remonter en rajoutant un message à la suite
mais là c'est le 3e message que tu ouvres pour ce pb !!!

ceci dit : les pages vierges apparaissent où dans ton document ouvert, à l'aperçu, à l'impression ?

as-tu regardé les solutions proposées ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7872026 question naive pour open office#2 ?
rebonjour et merci
j'ai résolu le pb en sélectionnant les pages écrites et créé un nouveau fichier du même nom avec elles seules (donc débarrassé des pages vierges)
mais c'est du bricolage et je pense qu'il existe un moyen direct de supprimer des pages sous OOffice que personne ne m'a indiqué
je n'encombrerais plus le forum avec ça
cordialement N
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
17
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de suppression de page:
Je dois modifier un document constitué de pages à un format donné, avec plusieurs pages de tête de chapitre dans un autre format.

j'ai une page à supprimer, mais toutes les recettes qu'on trouve ne sont pas différentes de celle que l'on peut trouver par soi même, c'est à dire, vider le contenu de la page: Ceci ne supprime pas la page ! cela fait juste remonter les pages suivantes en leur affectant le format de la page du dessus. je ne parle pas des photo ancrées à la page, qui, elles, restent en place. Le document devient absolument inutilisable.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de faire un nouveau document et de faire des copier-coller, c'est long, fastidieux et ça marche plus ou moins bien car ça ne recopie que le contenu, pas le format. c'est à dire en gros qu'il faut que je refasse entièrement mon document de 86 pages.

Si quelqu'un connaît un truc qui marche réellement, je lui en serais très reconnaissant.

NB: j'ai trouvé ce truc :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=7927&p=45203&hilit=supprimer+page#p45203
mais je ne sais pas comment l'utiliser; j'ai tenter de l'utiliser comme une macro, mais quand je lance la macro ça me donne un message d'erreur. (Je suis tout à fait débutant)