Privilégier la qualité?
lia-gala
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, avec mon copain nous nous sommes lancé dans la création d'un site internet pour l'entreprise de mon grand-père, mais voilà, un problème se pause, les images que j'ai créées sont trop lourdes à son goût, il redoute le tps de chargement de la page! il pense que je devrais baisser la résolutions de mes images, ce que j'ai fait, mais la qualités de celles-ci en pâtissent, le tps de chargement de la page est-il vraiment important? quel doit-être le poid maximal recommandé d'un site internet? faut-il plutôt privilégier la qualité des images?
merci d'avance pour vos précieux conseils
cordialement
lia
merci d'avance pour vos précieux conseils
cordialement
lia
A voir également:
- Privilégier la qualité?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réduire qualité image - Guide
- Comment régler la qualité du signal satellite nilesat - Forum TV & Vidéo
- Qualité ts ✓ - Forum TV & Vidéo
- Qualité signal wifi - Guide
4 réponses
c'est a dire que si la page est longue a s'afficher cela va peut etre dissuader certaines personnes d'aller faire un tour sur le site juste pour se "balader" dessus...
Voit une page au maxi de 100Ko ( ~10sec de chargement en 56k, une fois le design en mémoire la navigation est plus rapide ) ( hors contenu, juste pour le design )
Pour gagner de l'espace, privilégie les styles en CSS pour les couleurs à répétitions ( exemple: Zone complètement noire ), enregistres tes fichiers images en .gif ( plus léger que JPEG ), baisse le nombre de couleurs, nettoies le code...
Pour gagner de l'espace, privilégie les styles en CSS pour les couleurs à répétitions ( exemple: Zone complètement noire ), enregistres tes fichiers images en .gif ( plus léger que JPEG ), baisse le nombre de couleurs, nettoies le code...
Salut, cela dépend aussi du format de tes images, c'est sur qu'une image jpg sera plus lourde qu'une png. Je te conseille de privilégier la qualité mais sans surcharger le site d'images (pour certaines parties, il est plus intelligent de mettre de la couleur en fond, pour d'autres une petite image que tu répètes règle largement l'affaire... ) mais après à toi de voir.
Tiobet.
Tiobet.