Problème R4 revolution pour DS

Résolu/Fermé
oceane92 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 21 août 2008 à 17:24
 belladu948 - 1 déc. 2008 à 23:43
Bonjour,
Je viens de recevoir une R4 pour la DS de mon fils de 6ans, et je n'arrive pas à la faire fonctionner. J'ai essayé en allant sur R4 pour les nuls mais je n'y comprend rien. En plus je n'est pas reçu de CD avec la R4. Je ne suis pas très doué en informatique.
On m'a dit que cette carte est géniale, mais pour l'instant c'est un enfer.
Si quelqu'un peut m'aider ce serai génial, car j'ai mon gamin qui me soul et qui ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Merci par avance !
A voir également:

18 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
21 août 2008 à 17:28
bonjour
ci joint un copier/coller que j ai conserver


Bonjour,

Ci dessous les étapes pour installation du R4:

1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger ce fichier (c'est la derniere version plus récente que sur le cd d'install): http://www.r4ds.com/soft/20-en.htm (fichier a télécharger :R4 French v1.14 kernel )
5- Décompresser le contenu du fichier sélectionner le tout et faire un copier coller des fichiers (que tu vient de décompresser) et tu les mets sur ta microsd
6- créer(en +) un dossier jeux sur ta microsd
7- mettre tes jeux dans ce dossier
tu retire la microsd et tu la mets dans ta R4 tu branches ta R4 dans ta DS et gazzzzzz


PS: pour la version en anglais pas de problème en mettant les drivers au dessus le R4 passera en Français.

@+
53
oceane92 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
21 août 2008 à 17:35
Merci pour ta réponse

J'ai déjà télécharger le fichier R4 v1.18 french kermel
mais je sais pas comment le décompressé !!!!
A +
Merci
0
salut j'ai installé la version 3.03 sur ma carte sd
tout fonctionne =D
seulement je voulais savoir si je pouvais mettre en français.
parceque l'anglais c'est pas trop mon fort :-$

merci
0